Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Machine à coudre Brother XL 2120

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Emmaaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2018 - 13:23    Post subject: Machine à coudre Brother XL 2120 Reply with quote

Bonjour tout le monde, je souhaite faire l'acquisition de cette machine à coudre: 

Je souhaite l'acheter d'occasion sur leboncoin. Une dame me la vend pas chère du tout mais précise sur son annonce "Je ne l'ai pas utilisée récemment mais comme je l'ai fait réviser chez un professionnel, ça devrait marcher."
J'ai eu la dame au téléphone, je lui ai demandé si elle fonctionnait, s'il n'y avait pas de problème.
Elle m'a répondu qu'elle l'avait amené a révision parce que le fil sautait, qu'il y avait un souci avec la tension du fil et que le monsieur de la révision lui a réparé mais elle n'y a pas touché depuis.
Elle s'en sépare parce qu'elle part à l'étranger.

Qu'en pensez vous??

C'est une affaire vu le prix mais je n'ai pas envie d'acheter une machine qui ne fonctionnera pas et perdre de l'argent.

Merci pour votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 18 Jun 2018 - 13:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2018 - 14:16    Post subject: Machine à coudre Brother XL 2120 Reply with quote

Emmaaaa, je t'invite à lire ces deus fils:

2 fils intéressants à lire au niveau des "fabricants" pour se repérer dans notre monde de surproduction:

http://www.lesfeestisseuses.com/t32862-Avis-Singer-Heavy-Duty-ou-Supera.htm…

http://www.lesfeestisseuses.com/t32974-Pourquoi-pas-SILVERCREST.htm

Tu trouveras quelques explications ici aussi, sur le fil de la MAC d'Arienor :

http://www.lesfeestisseuses.com/t40594-Couture-loisir-machine-environ-150-2…
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2018 - 15:33    Post subject: Machine à coudre Brother XL 2120 Reply with quote

Bonjour Do,

merci pour ton retour.
J'ai lu attentivement tes articles (un des liens ne passent pas).

Alors quant à la machine en soit, la marque Bro..er me convient. J'ai lu pas mal d'article sur cette marque et j'ai assez confiance dans l'industrie japonaise. Alors je me dis (peut-être à tort, je n'espère pas) que c'est une bonne marque.
Mon interrogation était surtout sur ce que me dit la dame. Je me dis que si le fil saute, même avec révision, elle peut-être qu'il sautera toujours.
Je ne sais pas, je ne connais pas assez le mécanisme des machines à coudre.
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2018 - 16:37    Post subject: Machine à coudre Brother XL 2120 Reply with quote

Ecoute, c’est une machine entree de gamme qui a le point droit et zig zag, point. Dans l’absolu ca suffit pour plein de choses, mais tu n’as pas le reglage de la longueur et la largeur ds points, donc par exemple, fini les appliques. 
Comme le dit Lirix, les brother sont prevues pour casser a plus ou moins long terme. Si les soucis commencent laisse les lui

Moi honnetement j’y toucherait pas
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Mon 18 Jun 2018 - 16:45    Post subject: Machine à coudre Brother XL 2120 Reply with quote

si tu aimes les  Brother, tape sur celles d'avant les années 80, elles sont + robustes.
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jun 2018 - 14:07    Post subject: Machine à coudre Brother XL 2120 Reply with quote

Coucou,
Il se trouve que j'ai la même. Elle marche plutôt bien mais elle est très basique et effectivement il y a des choses que tu ne pourras pas faire avec.
Autre point important : elle est assez ancienne et brother n'assure plus la disponibilité des pièces détachées. J'ai eu souci de mon coté avec le guide fil métallique qui se trouve sur le dessus qui à pris un choc lors d'un transport... c'est une toute pièce pas chère mais il fallait impérativement le changer  pour que la machine soit à nouveau utilisable. Je n'ai pas réussi à trouver la pièce en France, il a fallu que je la commande aux Etats-Unis. C'est à prendre en compte.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:46    Post subject: Machine à coudre Brother XL 2120

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird