Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de voos retours d'expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aiguillette
Bouton de Fée

Ma machine: singer
Couture: Se dépatouille
Activités: en voie de développe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 06:40    Sujet du message: Besoin de voos retours d'expérience Répondre en citant

Bjr Les fées, Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Je souhaiterais savoir si parmi les fées du forum, certaines ont fait la formation "couture et assemblage" du CNFDI.
Elle me semble hyper complète, voire trop, car du coup je crains que les parties techniques ne soient pas assez valorisées par rapport à d'autres plus théoriques (ex : couleurs, histoire de la mode...) comment marche ma MAC...

Je dois bientôt me décider...je compte sur votre aide... A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide Sinon connaissez vous des fées ou d'autres sources que je pourrais consulter pour avoir un retour sur expérience...

Ci-après le lien du programme détaillé
https://www.cnfdi.com/formation-distance-couture-f-65.html

Ce que je trouve sympa aussi dans cette formation, ce sont les bonus :
- de patrons,
- d'un DVD "L'essentiel de la couture",
- de tutoriels exclusifs CNFDI qui permettent de montrer les gestes étape par étape,
- de tutoriels sélectionnés par vos professeurs.
- e conferences
- e learning ou stage sur place (coût suppl)
- Un certificat de formation très apprécié des employeurs vous est délivré en fin de formation.

Vous conviendrez que le tout est très attrayant ...merci de votre aide...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 06:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilamande1
Bouton de Fée

Ma machine: necchi 681 C
Couture: Se dépatouille
Activités: broderie
Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 18:27    Sujet du message: Besoin de voos retours d'expérience Répondre en citant

Bonjour, il y a quelques années j'avais demandé le programme de la formation et j'ai laissé tombé car trop théorique. Je crois que le cap couture flou est mieux. (mais là, je demande aux expertes de confirmer mes dires Wink )

Bonne soirée!
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 14:09    Sujet du message: Besoin de voos retours d'expérience Répondre en citant

Je l'ai faite il y a quelques années sans vidéo, tutoriel à suivre etc.. Une catastrophe heureusement que j'avais déjà des bases en couture!!!
Depuis le programme a l'air d'avoir pas mal changé il a l'air plus intéressant et avec plus d'aide visuelle!
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 955
Couture: Connait
Style: moderne
Activités: couture
Réalise surtout: sacs
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 05:57    Sujet du message: Besoin de voos retours d'expérience Répondre en citant

Bonjour 

Je suis en train de suivre la formation depuis quelques mois 
Il y a effectivement des cours qui ne sont pas très formateurs comme le dernier que je viens de faire devoir sur un grand couturier 
Les prochains sont apparemment plus techniques heureusement

les vidéos ne sont pas très détaillées pour des débutantes comme moi j'ai pas mal bataillé mais j'y suis arrivé

Voilà j'espère que cela pourra t'aider 
Visiter le site web du posteur
ReveASoie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 570 QE, Elna Lotus, El
Couture: Maitrise
Style: Chic et classique
Activités: Couture, patronage
Réalise surtout: Vestes, chemisiers
Préfère faire: Veste
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 18:16    Sujet du message: Besoin de voos retours d'expérience Répondre en citant

Honnêtement, tout dépend de votre projet professionnel mais il vaut mieux un diplôme reconnu par l'état (CAP MMVF couture flou) plutôt que n'importe quel certificat de formation même d'un organisme connu.
Le CAP a un programme de couture pratique très large et complet qui est fixé par un référentiel pédagogique établi par l'éducation nationale, c'est donc quand même un gage de qualité indéniable.

Le CAP peut-être passé en candidat libre et gratuitement en s'inscrivant à la rentrée 2018 pour juin 2019.
Et si vous avez besoin de support, je propose en partenariat site Artesane des cours vidéos pour aider à préparer les épreuves pratiques EP1 et EP2. Artesane ayant par ailleurs une gamme très complète de cours vidéos complémentaires pour apprendre l'ensemble des techniques nécessaires au CAP. Ce n'est pas une formation à distance puisqu'il n'y a pas de professeur référent pour vous suivre mais le contenu est hyper complet et surtout "à la carte" puisque vous pouvez acheter les cours unitairement.
Nous avons eu cette année un excellent taux de réussite à la session de juin 2018 des élèves qui ont acheté nos cours et se sont présentées en candidat libre.
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:41    Sujet du message: Besoin de voos retours d'expérience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird