Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Machines à coudre industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tarouilan
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Toyota SJ34 & ZOJE ZJ9513-
Couture: Connait
Style: Retouches sur vêtements n
Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 14:39    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Je viens de reconsidérer le paradigme de la couture à la machine, et je viens de recevoir ma machine à coudre industrielle ... 83 kg  , que je viens d'acheter neuve, un nouveau modèle de Zoje, qui venait juste de sortir, un prix de machine familiale de milieu de gamme, pour matières moyennes et lourdes, moteur direct drive ac servo ... aucun bruit, aucune vibration, 550 watts, équivalent à 750 avec courroie (qui consomme 70% de moins).

Pour oublier les machines familiales définitivement, la table fait 105 x 50, il faut comme autrefois, avec les machines de nos grand mères, trouver une place à demeure   

Zoje, une des plus grande marque chinoise, qui domine le marché mondial actuel (qui fabrique pour de nombreuses autres marques fort connues en occident, dans ce créneau industriel)... avec enfin, un pied qui s’élève à grande hauteur, immense plaisir, et commandé au genou, et une grande pédale, très précise, et ça change beaucoup l’agrément, et tout est paramétrable, mais je garde les réglages usine, pour l'instant

La suite, dès que je me serait bien acclimaté à la bête 

Qui a pris l'habitude de retoucher lui-même ses vêtements, ce qui lui permet d'économiser et de gagner du temps finallement, car il a trouvé assez bête, de payer la retouche pas toujours bien faite, aussi cher, sinon plus, que le pantalon acheté en solde

Dernière édition par Tarouilan le Sam 23 Juin 2018 - 15:26; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 15:16    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Heu, Tarouillan, c'est une impression ou elle est archi neuve ta bécane ? Shocked Tu ne plaisantes pas quand tu changes de paradigme muahaha ce n'est pas le genre qu'on jette sous le bras pour aller au club de couture Mort de Rire

Piqueuse plate ou elle a aussi les zigzag ?

Zote, c'est quoi comme marque, tawanais, chinois etc ?

Désolée, je suis une grande curieuse Cool et là, à regarder cette photo, j'ai comme une sensation d'envie Laughing
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2018 - 15:40    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Bonjour Dododo,

Les machines industrielles pures ne font qu'une chose à la fois, mais très, très bien, et très vite, si on souhaite ... donc, il existe d'autres machines industrielles pour le Zig-Zag, moi c'est une pro du point noué, suivant l'appellation en vigueur, ... c'est pour cela que chez les tailleurs, les machines s’alignent.

Au fait, ça fonctionne avec de l'huile ... et la ce n'est pas la burette, il y a carrément un circuit d'huile, qui alimente la machine, avec un voyant d'huile sur le dessus, on doit faire le niveau, et changer l'huile

C'est chinois : http://www.zoje.com/index.php/contact/support_courseware/13/

C'est la version matières lourdes de celle-la : http://www.zoje.com/index.php/product/prodetail/32.html il faut regardez à ZJ9513

Au fait , tu as une Singer 216 G ... Elle est mimi cette machine, c'est de l'allemande robuste, qui avait été électrifiée après guerre ... beaucoup plus jolie que les machines actuelles 🤗☺🤗

Qui a pris l'habitude de retoucher lui-même ses vêtements, ce qui lui permet d'économiser et de gagner du temps finallement, car il a trouvé assez bête, de payer la retouche pas toujours bien faite, aussi cher, sinon plus, que le pantalon acheté en solde
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 07:50    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Impressionnant !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 09:51    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Tarouilan a écrit:
Au fait , tu as une Singer 216 G ... Elle est mimi cette machine, c'est de l'allemande robuste, qui avait été électrifiée après guerre ... beaucoup plus jolie que les machines actuelles 🤗☺🤗

Singer= américain!!! Issac Merrit Singer n'a jamais été allemand! Il est né aux States, enfant d'immigrés allemands. L'entreprise Singer a été un court moment l'héritage des Polignac, mais ça reste américain^^ 
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 14:59    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Merci, Tarouillan, pour toutes ces précisions sur ta superbe MAC  Okay

"ça fonctionne avec de l'huile ... et la ce n'est pas la burette, il y a carrément un circuit d'huile, qui alimente la machine, avec un voyant d'huile sur le dessus, on doit faire le niveau, et changer l'huile
" : Waouuuuuuuuuh Okay

"avec enfin, un pied qui s’élève à grande hauteur, immense plaisir, et commandé au genou, et une grande pédale, très précise, et ça change beaucoup l’agrément, et tout est paramétrable, mais je garde les réglages usine, pour l'instant
": c'est génialement confortable

"Les machines industrielles pures ne font qu'une chose à la fois, mais très, très bien, et très vite, si on souhaite " : oui ! Mais la Singer 20 U a la fonction arrêt du point , point droit et zig zag d'où ma demande. peut-être une exception dans le monde des industrielles !

Ta Toyota SJ34 te sert donc pour les finitions ?

Ma 216 est neuve ( décalcomanies de la table intact, là où frotte le tissu ) et même plus usée, je l'aurais achetée quand même vu la rareté de la machine sur le marché de l'occasion, son point zigzag et marche arrière Laughing Bon, elle était aussi à un prix doux, doux.....

Le moteur, c'est moi  Cool J'aime l'aisance et la précision que procure le pédalier : grande vitesse, vitesse lente pour les courbes....mais je ne suis pas objective, j'ai débuté il y a loooongtemps sur la singer 15 de ma mémé. Et je n'ai du coup jamais peur de l'esquinter, vu la robustesse des pièces ( couture de pièces de cuir).

Elle est de 1953, élaborée par Singer, marque américaine comme insiste Lirix Wink et a été fabriquée en Allemagne à l'usine Singer de Karlsruhe Wink

Mais, Lirix, comme disait un journaliste de Libé

"Personne ne sait plus très bien ce qu'il advient de la marque, si familière que les Français sont persuadés qu'elle est française. Les Anglais qu'elle est anglaise. Et les Allemands qu'elle est allemande."
c'est ici Wink

http://www.liberation.fr/cahier-special/2002/08/01/singer-sous-toutes-les-c…

Tu continues tes retouches de vêtement ...ou es-tu passé à la fabrication ? parce qu'avec une telle bécane, on ne fait pas que les retouches Laughing
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 09:19    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

DoDoDo a écrit:
Mais, Lirix, comme disait un journaliste de Libé

"Personne ne sait plus très bien ce qu'il advient de la marque, si familière que les Français sont persuadés qu'elle est française. Les Anglais qu'elle est anglaise. Et les Allemands qu'elle est allemande."
c'est ici Wink

http://www.liberation.fr/cahier-special/2002/08/01/singer-sous-toutes-les-c…

Marrant l'article! 
Tarouilan
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 15:19    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Bonjour les fées et DoDoDo,

La pédale de ces machines industrielles, est grande, et réglable, ne glisse pas, et surtout fonctionne sur un pivot, c'est ce principe, du pied qui peut contrôler bien appuyé, entre le talon et la pointe du pied, qui génère une très grande précision.

Je vais garder la Toyota SJ34, et vendre par contre la brother FS - 20 à l'état neuf, car je n'utilisais que la Toyota, ... je suis obligé de la garder en plus, car ici c'est surtout un forum de machines familiales, après je deviendrais  trop atypique 😎😁

L'huile fournie avec la machine est un peu trop juste, pourtant le flacon n'était pas ouvert, il en manque un peu pour arriver au niveau minimum, je vais en acheter un bidon d'un litre, je n'ose l'utiliser comme cela, carrément, juste des petits essais rapides, pour l'instant 🤗😎

Le prix des ces machines en Chine est très bas, 3 à 4 fois moins cher qu'en France, idem pour les machines familiales, les taxes douanières, sont sûrement de la partie 😁

Très sympa ta machine DoDoDo, ...... toutes ces grandes marques européennes réputées de jadis et célèbres, sont aujourd’hui fabriquées discrétement dans l'Empire du Milieu, j'ai même vu ta machine à vendre sur Alibaba et Aliexpress, ... Ces marques occidentales, sont aujourd'hui obligées de composer avec la réalité économique, donc, la fabrication est sous-traitée souvent en Chine, avec juste des assurances de qualité, et la Chine a énormément progressé, dans la recherche et développement dans bien des domaines, et elle est redoutable dans la machine à coudre.
Les délocalisations, avaient commencées récemment en 1999 ! > https://www.usinenouvelle.com/article/textile-les-machines-a-coudre-pfaff-se-grippent.N94031

Singer, avait été mise en liquidation judiciaire en 1999, l'année noire de la machine à coudre occidentale ...

Il n'y a guère que Juki et Brother, ces Japonais à tenir ... car les composants, et souvent la manufacture complète, sont sous-traités, devinez ou ? >>> Chine et Vietnam

Lirix
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 08:25    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Tarouilan a écrit:
Très sympa ta machine DoDoDo, ...... toutes ces grandes marques européennes réputées de jadis et célèbres, sont aujourd’hui fabriquées discrétement dans l'Empire du Milieu, j'ai même vu ta machine à vendre sur Alibaba et Aliexpress, ... Ces marques occidentales, sont aujourd'hui obligées de composer avec la réalité économique, donc, la fabrication est sous-traitée souvent en Chine, avec juste des assurances de qualité, et la Chine a énormément progressé, dans la recherche et développement dans bien des domaines, et elle est redoutable dans la machine à coudre.
Les délocalisations, avaient commencées récemment en 1999 ! > https://www.usinenouvelle.com/article/textile-les-machines-a-coudre-pfaff-se-grippent.N94031

Singer, avait été mise en liquidation judiciaire en 1999, l'année noire de la machine à coudre occidentale ...

Il n'y a guère que Juki et Brother, ces Japonais à tenir ... car les composants, et souvent la manufacture complète, sont sous-traités, devinez ou ? >>> Chine et Vietnam

m'en souviens encore!!!! J'étais jeune je venais de passer mon bac!!!

La sous traitance est le gros problème des MAC, particulièrement des MAC ménagères! Les matériaux et la main d'oeuvre ne coûtent qu'entre 2 et 10% du prix final de la mac.

Par contre je rajoute (comme souvent) mon grain de sel... A cette heure la plupart des marques font construire par des sous traitants indépendants. 
MAIS!
Brother construit lui même que ses hauts de gammes. (ce qui n’empêche hélas pas la politique de l'Obsolescence Programmée), a ses propres filiales en Chine et au Vietnam (mais ne conceptualise pas)
Bernina fait construire ses machines les plus chères au japon par un "sous-traitant japonais": Janome XD
Janome n'a pas de sous traitant-indépendants, les usines en Thaïlande Chine et Taiwan sont la propriété de Janome.
Juki idem, Elna idem
Babylock fait construire chez Janome, dans l'usine japonaise! Babylock US fait construire par Brother.
Tarouilan
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 16:21    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

A l'instant DoDoDo,

Je vient de voir une JUKI industrielle, 8700 de base ... sans moteur ni table ... à moins de cent euro, l'unité, sur Alibaba ... à moins de 150 euros, il n'y a pas de taxes de douane pour la France en plus

Brother vend son image ... donc prudence ... si comme pour les vélos en France, le coup de peinture final et l'étiquette suffisent pour garantir le lieux de fabrication ...

mais au fait, la qualité chinoise existe aussi, le QI moyen des chinois est supérieur à celui des Européens ... mon ex. femme chinoise avait un master & un doctorat en France ... les armes hypersoniques chinoises, dépassent celles des américains, qui sont en plus, encore dans les cartons ... et les chinois sont en pointe dans la conception des machines à coudre aujourd'hui ... il faut savoir tourner à page et se mettre à jour

J'ai hâte d'utiliser ma machine ... mais mon planning, ne me permettra pas d’acheter l’huile avant lundi, c'est ça la retraite ... je traduis le mode d'emploi en attendant, et je vais faire un manuel en français relié ... depuis celui numérique en anglais et chinois

Tarouilan
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 16:34    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Je viens de recevoir un (futur) cadeau ... car je n'en disposerais que dans quelques mois ... une machine Dürkopp Adler 267-373 triple entraînement d’occasion, l'infortunée était remisée en dessous de cartons, et cochonneries diverses à l'entrepôt, j'ai enlevé un peu ces cartons pour qu'elle puisse respirer, la pauvre, et j'irais la réconforter pour qu'elle patiente ... et elle aura besoin d'un très gros nettoyage,et de l’huile neuve et peut-être d'un nouveau moteur à positionnement d'aiguille ... mais elle semble en bon état, sous la crasse   la tof est en dessous

Elle en vidéo, une fois qu'elle sera très, très bien nettoyée >>>https://www.youtube.com/watch?v=w5qm-h6W0_s<<<

DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 19:26    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Ben dis donc, Tarouillan, tu t'équipes en "lourd" Mort de Rire En 380V ou 220 V ?

Très très très  joli cadeau avec de quoi s'occuper quand tu l'auras Wink   C'est super! La crasse, si elle est bien grasse, sera vite partie ( pétrole pour l'huile figée ). Je crois que ma langue commence à tomber et je recommence à baver d'envie dès que je vois une MAC indus Laughing

Je te prie de bien vouloir excuser mon manque de réponse à ton dernier message ! Je l'ai loupé !

"mais au fait, la qualité chinoise existe aussi, le QI moyen des chinois est supérieur à celui des Européens" : Mort de Rire Je n'ai jamais eu de doute sur leur grand  savoir faire , la richesse des différentes cultures chinoises, de leurs cuisines ou sur leur intelligence Cool Je suis carrément admirative entre autres devant l'acupuncture, médecine millénaire ( si je ne raconte pas de bêtises, parce que cela m'arrive aussi, notamment dans les durées de temps importantes) qui a gagné quasi le monde entier alors qu'il n'y a pas d'histoire de fric  et aucun labo pharmaceutique derrière , c'est trop bien et super fortiche bravo

Pour te taquiner gentiment, Tarouillan, avec de telles MAC, tu ne peux pas en rester aux retouches de vêtement Wink Il va te falloir passer à la confection Wink
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 19:46    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

En fait, j'ai un petit projet  , pas du tout dans la confection courante à proprement parler, projet dont j'ignore encore totalement la valeur (non, ce n'est pas une usine de doudous je ne copie pas sur les autres en plus ) mais la finition devra être impeccable (pro) et de ce fait, il me faudra certainement plusieurs machines industrielles  ca marche toujours passsssssssssssssss!!!!!!! , et j'ai en plus beaucoup, beaucoup à apprendre  comment marche ma MAC...  ... je vais utiliser un genre de petite véranda disponible ou je me trouve en journée, qu'il faudra installer, avec l'électricité

220v et 650 wt la 267-373 ... 

Dernière édition par Tarouilan le Sam 28 Juil 2018 - 12:30; édité 4 fois
Tarouilan
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 20:05    Sujet du message: Machines à coudre industrielle Répondre en citant

Ultime pour baver, pour les amateurs de machine industrielles ... mais très spécialisées surtout ... enfin, faut peut-être essayer ... hi hi hi 

Je vais peut-être pouvoir récupérer aussi celles-la, des monstres de 250 kg facile, pour les échanger contre d'autres qui me seraient utiles, ça m’arrangerais bien     Toutefois, il manque une petite pièce, sur la première ... grrrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Machines à coudre industrielle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Autres marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird