Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quel tissus pour ces pantalons tendances été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabmania
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 20:40    Sujet du message: quel tissus pour ces pantalons tendances été Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelles et je ne my connais absolument pas en tissus, j'ai besoin d'aide pour choisir les tissus adéquats pour ces pantalons, sachant que je veux des tissus qu'on retrouvent partout car la ou j'habite il ya pas beaucoup de choix.
1

2

3

4

5

6

7
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2018 - 07:10    Sujet du message: quel tissus pour ces pantalons tendances été Répondre en citant

cela peut-être dans des cotons ou des lins leger et melange polyester et coton 
tu peux aussi regarder dans les boutiques de pret à porter et voir la composition sur l'etiquette interieure pour te donner une idée et toucher
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 08:28    Sujet du message: quel tissus pour ces pantalons tendances été Répondre en citant

Personnellement je choisirais du viscose! Il existe plusieurs tissage de viscose, mais en général ça "tombe" bien, c'est fluide. Ça évite le polyester - plastique qui respire peu. Le coton froisse très vite et est moins fluide.
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 13:51    Sujet du message: quel tissus pour ces pantalons tendances été Répondre en citant

Comme Lirix : viscose, modal, tencel, lyocell ( même chose, cellulose de bois, processus de fabrication différents ou de dépôt de brevets, je ne sais pas exactement, mais demanderaient moins d'énergie à la fabrication. Je mets bien un conditionnel car je ne suis pas archi sûre de la fiabilité de mon affirmation)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lyocell
https://fr.wikipedia.org/wiki/Modal_(textile)

C'est fluide, cela a le toucher de la soie, et un "plombé" que Lirix appelle un " tombe bien".
Très agréable à porter et une forme simple le transforme rapidement en fringue élégante, comme sur tes photos.

Je déteste le polyester , encore plus pour l'été, c'est une matière à finir en poulette rôtie !

Comme Deizee "cela peut-être dans des cotons ou des lins leger", avec le côté "je me froisse" , mais pour le coton un peu épais - pas de coton "à chemise" -  en le sortant de la machine à laver avec un essorage faible et étendu immédiatement, ça passe sans fer à repasser. Pour le lin, c'est super à porter l'été, on ressemble à un vrai chiffon, c'est très résistant et pour moi, un grand luxe à porter sur la peau en été....mais le fer à repasser est un peu indispensable....et quand l'appart affiche déjà 28°, c'est pas forcément l'accessoire qu'on sort....

Il y a aussi le seesucker, coton avec fil très torsadé pour certaines rayures qui est très sympa aussi et sans repassage si étendu très humide.

https://www.google.com/search?q=seesucker&client=firefox-b&tbm=isch…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seersucker
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 13:58    Sujet du message: quel tissus pour ces pantalons tendances été Répondre en citant

Demain débute la période des soldes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: quel tissus pour ces pantalons tendances été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird