Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

tailleur pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ic4r3
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 15:53    Sujet du message: tailleur pour homme Répondre en citant

Salut les fées et les elfes,

je cherche à me me documenter un peu sur les techniques des tailleurs... 

Je ne parviens à trouver ni livres, ni videos à ce sujet.  
Et pour ce qui est de tuto ou de livres qui expliquent l'entoilage traditionnel, il semble que ça n'exsite tout simplement pas...

si quelqu'un à des pistes (même meme payantes) je suis preneur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 15:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 14:07    Sujet du message: tailleur pour homme Répondre en citant

Ic, tu n'as pas eu beaucoup de succès avec ta demande, apparemment ,nous cousons peu de tailleurs homme sur ce forum Wink

Je te propose cette ressource d'un vieux livre en ligne, la mode homme ayant peu changé dans ses conventions, peut-être y trouveras tu quelques renseignements qui te conviennent ....

Au dessous le lien sur une discussion du forum " De pied en cap". peut-être ce fofo sera plus adapté pour tes envies de couture ambitieuse et très honorables Wink
Un internaute, Nishijin75, y donne un lien pour des ouvrages de coupe homme de la bibliothèque virtuelle de la BNF

http://depiedencap.leforum.eu/t5092-Apprendre-a-creer-des-costumes.htm

Mais n'hésite pas à revenir nous voir pour nous montrer tes cousettes, nous adorons la variété des styles et surtout les photos des productions des autres

Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 16:08    Sujet du message: tailleur pour homme Répondre en citant

Merci pour ce liens Smile

j'ai acheté sur Amazon 2 livres sur les techniques de tailleur ( très complet, explique même l'entoilage tradi)... Le plus dur c'est que les livres sont en anglais sinon ils reprennent l'integralité des techniques de ce magnifique métier ( du patronage, à l'entoilage en passant par le choix des tissus)

j'ai également appris que la soeur de ma grand mere (coté paternel) était couturiere cour une marque de vétement assez connu... Maintenant à la retraite, je crois que je vais demander des cours Smile
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 21:40    Sujet du message: tailleur pour homme Répondre en citant

"j'ai également appris que la soeur de ma grand mere (coté paternel) était couturiere cour une marque de vétement assez connu... Maintenant à la retraite, je crois que je vais demander des cours
" :  Mort de Rire Je crois qu'il ne faut pas passer à côté d'un " savoir faire vivant ", c'est tellement plus explicite qu'un bon bouquin en anglais, et plus parlant pour les difficultés que tu ne manqueras pas de rencontrer ( pour moi, le costume homme est très technique et complexe). Pour peu qu'elle ait envie de transmettre son savoir à un "minot" de la famille, cela peut-être des moments de bonheur pour tous les deux  bravo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: tailleur pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Tutos -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird