Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ash
Tisseuse Soyeuse

Style: dodos , hamacs , cou

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 22:54    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Bonjour tout le monde, 

ça fais longtemps que je ne suis pas revenue ici, entre temps ma mère m'a offert une machine de marque Bluesky. Je suis assez limité avec cette machine et ma mère souhaite m'offrir une nouvelle machine car j'ai pour projet de monter ma boutique en ligne pour vendre mes créations. Je fais de la couture pour animaux, tapis pour chien, couchage pour rongeur etc et ma machine ne couds pas les "grosses" épaisseurs. 

J'ai un budget de max 200e, que me conseillez vous?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 22:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 10:18    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Une bonne occasion, ou bien tu prend une machine genre janome facility ou melody et tu trouves pour presque rien une vieille singer 191b par exemple pour les épaisseurs
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
ash
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 11:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Les janome ont l'air pas mal, normalement je dois récupérer une vieille singer ( celle de mon arrière grand mère) reste à voir si elle fonctionne toujours
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 14:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Si elle fonctionne, tu pourras faire toutes les  epaisseurs
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 16:31    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

"une vieille singer ( celle de mon arrière grand mère) reste à voir si elle fonctionne toujours" : Si elle a été stockée dans de bonnes conditions et qu'il n'y a pas de pièces manquantes, cela ce remet aussi en état avec un peu d'huile de coude  Wink Nous pourrons t'aider ....dans la mesure de nos savoir, si tu le souhaites pour la remettre en état de fonctionnement.

Le marché de l'occasion regorge de bonnes MAC dans une fourchette de 50 à 150€, mécaniques, robustes acr tout métal à l'intérieur.
Si tu indiques où se situe ton champs de coton, je peux faire une recherche sur le bon c...n.
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Je suis d'Amiens et n'ai pas de voiture donc le mieux c'est que je trouve dans ma ville Smile 

La janome Melody me semble pas mal même si elle dépasse mon budget

La machine singer est stockée dans le sous sol de mes grand-parents, c'est un endroit sain donc de ce côté la je ne m'inquiète pas, seul soucis pour eux ils manquent "une ou deux" pièces donc ils vont essayer de la montrer à une connaissance qui s'y connais afin de savoir ce qu'il en est Smile
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

il manque quelles pièces ?
ash
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 17:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

D'après mes grand-parents oui, personnellement la machine je ne l'ai encore jamais vu. Ils me l'ont proposé car ils souhaitent quitter leur maison et ils ne pourront pas l'emmener
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 19:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Prend et on va t’aider
ash
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 19:28    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

D'accord merci Smile Je l'aurais d'ici quelques mois quand mes grand parents reviendront me voir 

Du coup je continue a regarder les machines en ventes pour changer la mienne 
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 05:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Mort de Rire Ah, je reconnais bien là Floflo, toujours prête à sauver un beau tas de fonte de l'oubli 
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 05:43    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Il y a celle là....mais elle est à voir car le prix me parait très bas pour cette qualité de machine

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1447351469.htm/

et celle-là, mais il faut l'avis expert de Floflo, je ne la connais pas comme MAC

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1445637913.htm/

Ps trop de choix sur ta ville en ce moment ....
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 06:23    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Voilà ce que j'ai trouvé sur la singer

https://www.leboncoin.fr/electromenager/1458497486.htm/

Le qualité pro, c'est du flonflon, de l’esbroufe, un argument de vente. Par contre cela dit "tout métal" Smile)))
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 06:25    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

Merci je vais étudier ça Smile
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 06:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine Répondre en citant

http://www.singersewinginfo.co.uk/457/
traduction ici
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sin…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour trouver ma nouvelle machine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird