Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help ! Tissu fin & fragile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shishi
Bouton de Fée

Ma machine: Brother F410, Bernette b44 et
Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vêtements divers
Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 16:01    Sujet du message: Help ! Tissu fin & fragile Répondre en citant

Bonjour !

Ce week-end, je couds une blouse et mauvaise surprise : les coutures latérales craquent, malgré le surfilage. Le tissu s'effiloche et la couture ne tient pas. Comment remédier à ce problème ? 

J'ai pensé à des coutures anglaises, mais ici, vu que la blouse est pratiquement finie, ce serait difficile de changer les coutures. Pouvez-vous me donner des trucs & astuces pour rendre la couture plus solide ?

Merci de vos précieuses lumières !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 07:55    Sujet du message: Help ! Tissu fin & fragile Répondre en citant

Il te reste beaucoup de marge? Je dirais refait une couture avec des petits points et l'aiguille la plus fine possible pays zig zag mais pas au bord j'ai eu ce problème pour de l'organza et l'idéal c'est des Coutures anglaises
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 09:33    Sujet du message: Help ! Tissu fin & fragile Répondre en citant

Tu ne penses pas que c'est ta machine a coudre qui a un probleme? 

J'ai eu le même problème et c'était des ajustements à faire dans les réglages

Je te conseille un site de conseils pour couturier et couturieres disponible ici
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:56    Sujet du message: Help ! Tissu fin & fragile Répondre en citant

Pour les tissus très fins il faut utiliser une aiguille 70 voire une aiguille microtex et il faut faire des réglages point, tension et pression du pied sur des chutes
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 12:49    Sujet du message: Help ! Tissu fin & fragile Répondre en citant

je dirais même une aiguille 60, spécial soie! Il existe aussi du fil ultra fin (celui que j'utilisé pour ma surjeteuse), finfinfin comme un cheveu (mais très solide), et comme dit Ranoche, un bon reglage de point et de tension!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: Help ! Tissu fin & fragile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird