Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créations parmenture col et parmenture manches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris
Fée Appliquée

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 15:22    Sujet du message: Créations parmenture col et parmenture manches Répondre en citant

Bonjour,

La robe que je suis en train de réaliser est prévue pour une doublure, sauf qu'à cette saison et avec le tissus que j'ai pris, la doublure est inutile.

Du coup, pour finir le col d'une part et les emmanchures d'autre part, je dois faire des parmentures.

J'ai donc repris le tracé du col dans un 1er temps (1 seul morceau pour le devant et 2 morceaux pour le dos).
Mais quelle est la largeur idéale pour ce type de morceau ? 4 à 5 cm hors marges de couture seraient suffisants ?

Et pour les manches : vaut-il mieux attendre les ajustements avant de faire le patron ?
Même question : quelle est la largeur idéale ?

Merci pour vos réponse
Bonne suite d'après-midi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 15:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 11:52    Sujet du message: Créations parmenture col et parmenture manches Répondre en citant

je prends des cours de couture dans mon magasin de tissus et ma prof dit qu'une parementure c'est 5 cm sans les marges de couture.
Petite_Souris
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 15:11    Sujet du message: Créations parmenture col et parmenture manches Répondre en citant

D’accord, merci. Je vais voir car on m’a parlé entre temps de 8 cm voire de faire la doublure...
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 08:32    Sujet du message: Créations parmenture col et parmenture manches Répondre en citant

Personnellement quand je prévois une parementure je la fait de 4 ou 5 cm (+marges de couture), selon l'endroit on peut prévoir plus mais pour finir joliment un bord pas besoin d'une parementure de 8cm, surtout que selon la largeur des épaules de ta robe tu vas te retrouver avec beaucoup de matière au niveau de l'épaule et c'est pas forcément le top.
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 10:28    Sujet du message: Créations parmenture col et parmenture manches Répondre en citant

D'accord, merci.
Finalement : rebondissement c'est pas ma faute
Je fais la doublure sur les vifs conseils de mon amie qui pense que la parmenture fera moins jolie...

Cependant, je note que les 5 cm suffisent (en + des marges de couture).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Créations parmenture col et parmenture manches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird