Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Similicuir ou suédine

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Didine
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Wed 11 Jul 2018 - 07:18    Post subject: Similicuir ou suédine Reply with quote

Bonjour,
Je vous explique la situation, j ai un canapé d angle en similicuir qui est dans un état catastrophique.
Il est tout déchiré, du coup il ne ressemble plus à rien. Par contre il est encore confortable. Je veux donc me lancer pour le rehousser. Je ne sais pas trop vers quel tissu me tourner. J ai entendu parler de suédine mais je ne sais pas se que c est. Quels sont ses avantages ses inconvénients et la différence avec un similicuir. 
J espère que vous allez pouvoir m aider et éclairer ma lanterne.
Bonne journée 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 11 Jul 2018 - 07:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

PostPosted: Wed 11 Jul 2018 - 13:16    Post subject: Similicuir ou suédine Reply with quote

.....je ne peux pas répondre à ta question...
Si tu as les moyens et si le canapé en vaut les frais,, il y a l'alcantara qui est facile à coudre , résistant, mais plus cher que le simili cuir, ou d'autres tissus d'ameublement plus faciles à coudre .

Tape suédine dans un moteur de recherche et tu auras des exemples.

Cependant la suédine pour habit est peut-être légère pour recouvrir un canapé d'où ma recommandation de recherche dans les tissus d'ameublement car on ne rhabille pas un canapé tous les ans ....

D'autres fées vont passer te donner leur point de vue j'ai pi-être une solution
Papillon Entoilée

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 15:51    Post subject: Similicuir ou suédine Reply with quote

Bonjour,

Je fais remonter ce post.

J'aimerais réaliser un porte-chéquier voire un porte-feuille/porte-monnaie assorti.
Qu'est-ce qui serait le mieux adapté pour ces types d'ouvrages ? Simili ou suédine ?

Sur le site où j'ai quelques fournitures à acheter, il y a de la suédine en promo... alors j'hésite et comme je n'ai pas encore travaillé aussi bien sur l'un que sur l'autre....

Merci pour vos avis.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:23    Post subject: Similicuir ou suédine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird