Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le fil de la bobine saute... Que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Toyota
Couture: Connait
Style: Costumes et Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 16:38    Sujet du message: Le fil de la bobine saute... Que faire? Répondre en citant

Bon, maintenant, c'est à mon tour qu'il arrive des problèmes à ma machine...

Ma bèbète a bientôt 5 ans, c'est une machine de la marque Toyota, une BL16 pour être précise, achetée pour une centaine d'euros, et depuis quelques temps, c'est le fil du dessus qui saute constamment (comprenez fil du dessus = fil de la bobine).

Quand je vais des points zig zag, ils sont irréguliers et franchement (passez moi l'expression) dégueulasses, quand je fais du fil droit au mieux, le fil du dessous saute, au pire, mon fil se casse tout seul et sort de ma machine (!!!), ... Bref, c'est devenu une vraie torture de coudre quand ma machine saute une fois sur deux quand j'actionne la pédale.

Ce phénomène se reproduit avec plusieurs fils différents, plusieurs aiguilles, plusieurs canette, et j'ai tenté de bouger plusieurs fois la tension des fils, en vain... Je ne suis que joie  c'est pas ma faute

Auriez vous eu déjà ce phénomène et comment avez vous réussi à le résoudre? Je vous avoue que si je peux éviter un passage chez le réparateur, ça m'arrangerait fortement
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest Hellocoton
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 16:44    Sujet du message: Le fil de la bobine saute... Que faire? Répondre en citant

Kca te le fait avec un tissu particulier ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00    Sujet du message: Le fil de la bobine saute... Que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird