Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chlowee
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Vintage (années 1950/1960
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 20:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques semaine déjà j'ai fait un manteau du style année 1950 mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Notamment au niveau du bas où il forme comme des sorte de "cornes" qui ne sont pas esthétique. Et je n'ai aucune idée de comment est-ce que je pourrais arranger cela sans avoir forcément besoin de tout rouvrir.
Voilà une photo de mon manteau avec ses petites "cornes".

J’espère que vous avez une solution pour m'aider
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 21:29    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

L'as-tu repassé à la patte mouille , Chlowee ?
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 13:11    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

Non pas du tout, je vais essayer et voir si cela fonctionne. Merci du tuyau Smile
Chlowee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 13:44    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

Après l'avoir repassé avec une patte-mouille et laisser reposer, j e l'ai essayé mais les cornes sont toujours là. Je penses que c'est du à ma doublure du bas que j'ai dû fractionner en  4 partie mais je sais pas comment arranger ça :/
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 16:34    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

Ta doublure est attachée à l'ourlet du tissu de la robe ?
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 12:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

Oui au début j'avais tout monté à l'envers et on ne voyait pas l'ourlet mais il y avait un décalage entre la doublure et le manteau donc j'ai finit par rentrer les bords entre les deux tissus et j'ai fait l'ourlet comme ça
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 12:55    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

Il te faut détacher ta doublure du lainage, lui faire une petit ourlet indépendant ( si tu n'as plus assez de tissu, tu peux le faire avec un biais ), re-repasser à la patte mouille et voir ce que cela donne .

Clowee, je suis ton fil ( dans la sens de suivre, pas d'être, je n'ai pas cette prétention !!!) et attends la suite quand tu voudras .

http://laisseluciefer.blogspot.com/2016/04/faire-un-ourlet-avec-biais-rappo…
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 17:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950 Répondre en citant

Merci DoDoDo, je ne vais surement pas avoir le temps dnas les prochains jours mais dès que c'est fait je dirais ce qu'il en advient Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un manteau inspiration années 1950

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird