Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

corsage patron de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 19:57    Sujet du message: corsage patron de base Répondre en citant

grâce aux explications détaillées, plans etc de Ratere d'après la méthode Lutécia, je viens de finir le patron de base de mon corsage.
dans l'excitation de le coudre enfin, je n'ai pas attendu une journée avant de couper (c'est généralement le temps de réflexion que je me donne pour pas faire de bêtises) donc j'ai coupé en laissant 3 cm de marges de couture pour l'essayage puis je me suis rendue compte que j'aurais dû faire le devant en 2 parties. ben oui faut bien l'essayer  ca marche paaaaaaaaaaaaas!!!!!!
j'aurais besoin de vos conseils:
*soit je le coupe tout simplement en 2 en espérant qu'il n'y aura pas de problème à l'essayage et de modifications à faire
*soit je le coupe et je rajoute un morceau de tissu pour avoir de la marge pour l'essayage
*soit je recoupe 2 devants avec de la marge de couture. bien sûr cette décision est la meilleure mais pas la plus économique en drap. j'aurais donc préféré faire autrement.

vos avis  comment marche ma MAC...  merci d'avance de votre aide
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2018 - 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 12:15    Sujet du message: corsage patron de base Répondre en citant

Je choisirais  la troisième. 
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 12:16    Sujet du message: corsage patron de base Répondre en citant

oui c'est ce que je vais faire surtout que je dois pouvoir couper un seul devant et pas les deux. ce sera plus précis comme travail.
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 13:23    Sujet du message: corsage patron de base Répondre en citant

c'est encore moi. j'ai refait un devant pour pouvoir avoir 3 cm de chaque côté. les côtés sont prêts à l'assemblage mais comme il y a 3 cm de marges de couture partout, je me demandai comment faire pour assembler car coudre jusqu'au bout de la marge de couture va rétrécir les emmanchures et l'encolure et ne pas montrer la vraie longueur d'épaule. faut-il donc que j'assemble en m'arrêtant à la couture finie donc pas jusqu'au bout des marges de couture. merci
Couturine
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Toyota Classic
Couture: Découvre
Activités: couture, plongée sou
Réalise surtout: les tops !
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 15:18    Sujet du message: corsage patron de base Répondre en citant

ranoche a écrit:
c'est encore moi. j'ai refait un devant pour pouvoir avoir 3 cm de chaque côté. les côtés sont prêts à l'assemblage mais comme il y a 3 cm de marges de couture partout, je me demandai comment faire pour assembler car coudre jusqu'au bout de la marge de couture va rétrécir les emmanchures et l'encolure et ne pas montrer la vraie longueur d'épaule. faut-il donc que j'assemble en m'arrêtant à la couture finie donc pas jusqu'au bout des marges de couture. merci

De ma piètre expérience en patronnage, il me semble que les valeurs de couture aux emmanchures sont de 0.5 cm voire 1 cm et 0.5 cm pour l'encolure...soit tu raccourcis soit tu plies sur ta ligne de pliure mais ça risque d'être gênant ...

Laissons venir les expérimentés Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: corsage patron de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird