Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Salopette vaporwave Rose et bleue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nealbrock
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer
Couture: Découvre
Style: vaporwave, hipster
Activités: couture, custo
Préfère faire: Salopette pour l'ins
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 11:30    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Hello, je suis tout nouveau, est très débutant en couture.

Je vous présente ici mon premier vêtement. Avant ça j'ai seulement fait des petites pochettes de protection et des col claudine amovibles huhu.
La salopette est loiiiin d'être parfaite, surtout au niveau propreté des coutures, et j'ai fais des petites erreurs un peu partout, mais j'ai beaucoup appris en la faisant, et j'en suis tout de même assez content. Je ne trouvais nul part de salopette a ma taille autre qu'en Jean bleu qui me donnait l'air d'aller ramasser du foin. Donc je suis relativement satisfait du résultat.

Veuillez excuser mon air assez peu a l'aise sur ces photos, huhu

voilà voilà Smile

Si vous avez des conseils pour la prochaines, j'ai encore deux salopettes en projet, une seconde pour moi et une autre pour mon copain.
Twitter
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranoche
Papillon Entoilée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 13:20    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

sympa la salopette et des couleurs super originales. osez se lancer dans une salopette quand on est débutant. bravo. il n'y a qu'en faisant des erreurs qu'on apprend.  Okay
Nealbrock
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 13:49    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Merci

Au final c'était pas si compliqué. J'ai l'impression que c'est plus simple qu'un pantalon, puisqu'avec les sangles pas besoin d'ajuster très bien la taille, et la poche ventrale permet de pas trop se casser la tete avec des poches sur les cotés. Et puis j'avais très envie d'une salopette huhu
Twitter
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 08:21    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Elle est vachement sympa, tu t'es bien débrouillé !
Lounette38
Fée Appliquée

Ma machine: Brother innovis 955
Style: moderne
Activités: couture
Réalise surtout: sacs
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 12:41    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

très colorée et sympa ta salopette pour une 1ère bravo
Visiter le site web du posteur
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 21:18    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

"j'en suis tout de même assez content."

"Et puis j'avais très envie d'une salopette huhu" : Superbe résultat  Shocked Pour une 1ère , tu fais très fort  J'aime beaucoup bravo

" mon air assez peu a l'aise sur ces photos" : Laughing Il n'y a que toi qui l'as vu, je crois Laughing

"Si vous avez des conseils pour la prochaines,...." : Oui, je suis petite et avec une grande bouche Cool

Ancienne porteuse de salopettes ( mes couturettes de quand j'étais jeune adulte), j'ai toujours mis une fermeture éclair en haut de la poche de la bavette pour ne pas en répandre tout le contenu sur le sol des toilettes surtout dans les troquets où j'allais pour la musique, Toulouse avait alors des troquets très sympas ( ce qui doit toujours être la cas....) avec des sanitaires....heu...bof ....pour ne pas dire plus !

Il te faut user des doigts d'or de ton compagnon pour la pose des bretelles dans le dos . Ca fait un ....je ne sais décrire... ( attention, c'est bien un détail, Archibald !!!!! ). Une fois les brettelles crées, c'est lui qui les épinglera "en biais" sur la bavette du dos pour que cela "tombe bien" , c'est le plus facile pour déterminer l'inclinaison souhaitable des bretelles en fonction de ta carrure.

J'aime beaucoup le côté "taille basse" qui te sied très bien Okay

Elle va très bien avec ce tee shirt !
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 23:18    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Merci beaucoup !!! Je note tout ça pour la prochaine, surtout le truc pour les bretelle derrière, c'est vrai que le rendu est bizarre, et la fermeture ! J'avais pas pensé a ce genre de detail quand tu l'enlève ! Merci

Et je suis très content de ce t shirt trouvé chez asos ! Smile
Twitter
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 12:51    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

" J'avais pas pensé a ce genre de detail quand tu l'enlève" : Moi non plus  Mort de Rire Mais à ce moment-là de ma vie, c'était là que se rangeaient clés, porte feuille et tabac d'où un réajustement rapide en cousant une fermeture éclair à la main Confused J'ai trouvé moins long de les coudre à la MAC ensuite  Wink

Pour le tee shirt, s'il te convient, tu peux construire ton patron à partir de celui-ci et en coudre ensuite d'encore plus beau j'ai pi-être une solution .
Si cela t'interesse, je t'indiquerais un ou des blogs indiquant la procédure .
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 13:26    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Ah oui je prend carrement, j'adore les t shirt a manche longue, et celui ci a une coupe que j'aime beaucoup !!
Twitter
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 02:15    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Ok, c'est fait  Wink
C'est ici

http://www.lesfeestisseuses.com/t40831-Tracer-un-patron-partir-d-un-haut-ex…

pour que cela puisse servir à d'autres .
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 02:45    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Il y a aussi ceci qui pourrait t'interesser pour des pantalons hispter

http://www.lesfeestisseuses.com/t40832-Livres-anciens-cours-de-coupe-HOMME-…

Super Légonia tient un sommaire à chaque rubrique de tutos déposés, cela va plus vite pour les recherches Wink
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 11:25    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Waaaah trop bien !! Ca va bien m'aider tout ça ! J'ai de quoi faire maintenant !
Twitter
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 13:27    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Pour les pantalons, c'est ici, Nealbrock :

http://www.lesfeestisseuses.com/t40833-CLONER-Tracer-le-patron-de-BASE-d-un…
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 15:27    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Un autre tuto pour ta grande stature

http://www.lesfeestisseuses.com/t40834-ANALYSE-Coudre-selon-sa-morphologie.…

Charlotte de Fille d'Hiver a écrit une démarche très intéressante pour anticiper et décider des modèles de vêtements qui nous iront bien.... tout ceci avant de les coudre 

"je vous propose un exercice pratique pour faire le point sur sa propre morphologie, et ainsi l’appliquer à chaque projet couture."
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 16:01    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue Répondre en citant

Encore un bon plan pour les grandes statures et débutant en couture Wink C'est tellement plus simple de rajuster un haut sur un mannequin avec le futur vetement enfilé à l'envers pour pouvoir noter directement à la craie ou avec des épingles sur le tissu les modifications à apporter, ou placer les tissus de récup de manière à couvrir la surface comme on le veut, puis dessiner ce qu'il y a à couper. Cela peut permette une couture vaporwave/retrowave plus aisée Wink

http://www.lesfeestisseuses.com/t40835-Construire-son-propre-mannequin-de-c…

Le mannequin peut aussi être bourré avec du papier bien tassé, de la paille, du foin, de la laine d'un vieux matelas trouvé .... etc...selon ce que tu as sous la main dans la démarche qui nous convient Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Salopette vaporwave Rose et bleue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird