Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Adapter ses patrons
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovis 10
Couture: Se dépatouille
Style: enfant femme
Activités: couture
Réalise surtout: enfant femme
Préfère faire: couture jersey
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 07:20    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Je vous reponds dans la journée, je fil a l'hopital se matin Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 07:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 15:17    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Tu dis que les vêtements doivent être seyants sur la personne assise, mais n'y a-t-il pas des moments où tu dois te lever en public (sans doute en prenant appui sur quelque chose), et que les transformations doivent aussi aller à ce moment là ?

Alors non je me leve pas de mon fauteuil sauf au wc Very Happy

Déjà, dans tes vêtements "d'avant", tu n'as rien que tu pourrais facilement retoucher ?
Pour les jupes longues, donc peut-être pas trop longues ni trop évasées pour pas que le surplus de tissu ne se coince dans les roues, mais quelque chose + bas que le genou, à mi-mollet, c'est pas possible ?
Et sinon, j'ai pensé à un genre de tablier, avec une jolie face devant, ça limiterait pas les risques ?

Toute mes jupes sont ample ou trop courte donc autent en refaire :/ le genre de jupe qui irrai c'est e jupe crayon mi mollet mais j'aime pas trop trop :/

Pour les knickers, il faudrait faire les essayages assise pour voir où est le genou et dessiner la bride pour resserrer à ce moment là (les pantalons remontent un peu par rapport à la position debout). 
C'est se que j'ai fait me reste a rebosser ma toile Smile

Pour les patrons avec une jolie déco dans le dos, pourquoi ne pas simplement oublier la déco et simplifier le dos ?
Mais du coup plus d'interet autant garder mes patrons simple et jouer sur les dentelles, volant ect
Pour éviter la ceinture aux pantalons, tu peux mettre une parementure 

Tu n'aimes pas les tissus stretch ? Ça éviterait quand même une partie des pinces et fermetures.
Contre les "surplus de couture qui blessent", tu les termines comment ? Au point zig-zag ? A la surjetteuse ? As - tu essayé la couture anglaise ou la couture rabattue ? Est-ce que les pinces t'embêtent aussi ?
L'autre idée, c'est que, plutôt que d'avoir une couture intérieure, avoir une couture extérieure surjetée d'une couleur contrastante (genre c'est fait exprès), ou même un surplus extérieur effiloché (genre ça fait des franges), ça peut donner bien (avec de la flanelle ou du jeans, t'as un rendu sympa)
Je ne fait que du strech, pour l'instant j'ai pas eu l'occasion de porter mes pantalons, mais tout les vetements du commerce c'est problématique, enfin surtout pantalon/sous vetement les haut sa passe. J'ai une peau extrémement fragile qui marque pour un rien :/
Et sinon, as-tu déjà pensé à customiser ton fauteuil ? Y a sûrement des trucs terribles à faire dans le style steampunk.
Alors je pensais mettre des autocolant et voir pour prendre certaine partie, mais je le toruve ultra classe Very Happy 
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 15:22    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

coucou Niki,

Mon mari est en fauteuil roulant depuis son AVC en juillet 2016.

Je le sais malheureux, surtout d'avoir pris autant de poids .... et d'être dépendant ...

j'essaie au maximum de l'aider .... il ne se plaint pas des coutures des vêtements....
Et après avoir lu ton post, je lui ai posé la question....
LA depandance c'est pas simple ni pour la personne qui la subit ni pour l'aidant, c'est très dur des 2 coté....

J'ai juste remarqué que l'élastique des slips marque et que ça lui fait des rougeurs....
Si ses habits sont ample et typ jooging sa doit aller c'est dé qu'on veut mettre des chose un peu chic ou sa blesse, apres j'ai quand même un souci de peau a la base je sias pas si tout les gens en fauteuil on ça. Mais c'est clair qu'au plus on a des confort au mieux c'est

Question vêtements, il met des pantalons "jogging", larges et confortables ...

Mais tu as raison, je vais essayer de bien réfléchir à un ou deux beaux pantalons, confortables et bien coupés...
Peut-être en flanelle ou draps de laine.... Tu sais, genre tissu qui tombe bien et qui ne se froisse pas ...

Si tu te sens lance toi Wink j'ai hate de voir se que tu va faire Wink
Le moral joue beaucoup, en etant diminué la moindre chose devient importante, J'ai mis 2 ans pour accepter et la 1ere chose qui est revenu c'est me sentir bien dans mes fringues, me sentie "normal", que les gens se dise elle est bien fringué et pas elle est dans un fauteuil, me resentir femme et savoir que je plais.
Sa fait aussi plaisir a mon ami d'avoir sa nana jolie a coté de lui (déjà qu'on peut plus se tenir la main :/)

Pour les finitions de tes pantalons, j'ai déjà vu (sur des pantalons très chers) qu'ils étaient doublés .
En fait je pense à une doublure très douce (soie?) qui couvrirait tout le haut du pantalon avec les coutures intérieurs ... un peu comme on fait pour certaines robes 
Je ne sais pas si je suis claire .... 

Si si t'es très clair, je vais me pencher dessu Wink
bonne journée 
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 06:21    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Coucou Niki

Dès que je sais, je me penche également sur ce genre de pantalon et je te dirai si j'ai réussi
Pour le moment, je fais des sacs (10 exactement) pour une amie éleveuse de chiens ...

Mais dès que j'ai fini, je me remets à faire notre garde-robe , à mon mari et à moi  Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée 

Ps : je suis certaine que tu es très jolie, en fauteuil roulant ou pas ...

Facebook
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 09:41    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

D'ak on va se suivre du coup Wink

Je vais aussi faire une couverture pour fauteuil (un truc que je peux laisser dessu et sortir quand j'ai beison, car si je doit y penser quand je sort elle va rester a la maison   )
Et des petits sac a mettre sur les accoudoirs Very Happy
Car J'ai enfin reçus mon fauteuil définitif pour les 5 voir 7 prochaine année d
Apres 18 mois d'essai pour trouver LE fauteuil je suis ravie Very Happy
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 10:00    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Coucou Nikki
C'est un fauteuil électrique? 

Celui de mon époux a aussi été adapté, il peut-être électrique si on sort  Okay
Bon dimanche 
bisous 

Facebook
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 10:03    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

super il faudra que tu nous montres toutes tes "améliorations" pour ton fauteuil, cela m'intéresse car ma soeur a un syndrome parkingsonnien (rien à voir avec la maladie de parkingson et beaucoup plus grave), elle est en train de perdre la marche et elle sera en fauteuil dans les prochains mois. tout ce qui pourra aider son quotidien sera le bienvenue et c'est pour cela que je suit avec grand intérêt ton post. alors il est quelle couleur ton super fauteuil? noir 
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 10:31    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Oui electrique Very Happy
Mon tout premier électrique c'etait un premier prix le "fameux" bora a 3900€ une horreur, j'angoisser de sortir tellement sa aller pas.
J'ai donc décidé avec le médecin conseil cpam d'en trouver un "coup de coeur" et on ferai un renouvellement anticiper (normalement on peut pas changer avent 4 ou 5 ans j'ia pu le changer au bout de 18 mois)
Je voulais un fauteuil dynamique, qui passe 10cm de trottoir, avec une bonne autonomie, très maniable et très confortable.
Au départ je voulais pas "mettre cher", j'ai donc tester tout les fauteuil a moins de 7000€ mais aucun assez confortable, et pas assez maniable.
J'ai donc finit par tester tout les fauteuils maniable sur le marcher, j'ai eu des fauteuil top mais pas confortable (pour moi Wink ) j'ai eu des fauteuil top mais vraiment hors de prix. Puis au final j'ai voulus tester le dernier de chez quickie sunrice (jai du attendre 6 mois pour l'avoir en teste car j'ai su en avant permiere qui changer leur gamme) j'etait plus a quelque mois pres.

Et top !!! suspension nickel, maniabilité top, confort top, option top 45km d’autonomie, 10cm de passage de trottoir ect
J'ai pas mal d'option mais indispensable. J'ai eu le fauteuil de demo pendant 2 mois 1/2 j'ai fait 150km avec ! j'ai pu faire le puy du fou sans douleur et je m'eclate avec j'ai l'impression de conduire un cart 

Moralité il faut pas se laisser "avoir" par les ergo et les revendeur, un bon fauteuil sa coute cher faut le savoir, y'a des aide mais sa prend du temps avec une bonne mutuelle sa peut aider pas mal. Mais j'ai des besion spécifique, je suis jeune je veut sortir, rouler vite donc pour des personnes plus agé ou avec un tempérament calme d'autre fauteuil moins cher peuvent aller je pense.
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 12:09    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

c'est super que tu aies pu trouver ton fauteuil idéal
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 15:50    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Si  je comprends bien, c'est un fauteuil entièrement électrique 
Pour mon mari, on a adapté son fauteuil "normal" et il ne passe pas les bordures de 10 cm ! 

Ce n'est pas encore la panacée mais dans la maison, on enlève le moteur et il s'en sers en fauteuil manuel.

C'est compliqué de trouver LE fauteuil, La voiture, l'aide ... car tout dépend de tellement de facteurs.

L'handicap, bien sûr ...
L'argent surtout 
Les aides éventuelles auxquelles on a droit .

En Belgique, nous avons l'AVIQ pour aider financièrement.
Mais il faut savoir que si ils t'aident, par exemple, pour ton fauteuil et qu'ensuite tu en voudrais un autre, ils n'interviennent plus avant un délai assez long (sauf aggravation de l'handicap )

courage et bonne journée 
Facebook
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2018 - 16:53    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Oui c'est ça entièrement électrique, c'est pas un manuel motorisée. J'avais tester mais sa aller pas si non sa m'aurais arranger.
J'ai pas de voiture je suis en régions parisenne est j'ai pas mal de rdv sur paris. Je fait donc tout avec mon fauteuil, je suis souvent seule, et souvent avec mes enfants. Devoir rallonger le trajets de 20min car le fauteuil passe pas le trottoir et sa a chaque sorti c'etait pas pour moi.
Mais y'en a que 2 (sur les 10aine de modèle qui sont sur le marché) qui passe plus de 5/8cm.

Pour les prise en charge chez nous c'est la cpam. On a droit a 3900€ sur un fauteuil électrique (500 sur un manuel) renouvelable environs tout les 5 ans mais c'est eux qui choisisse. Pour les renouvellement avent 5 ans dans 99% des cas sa passe pas. J'ai eu une chance énorme. En France la procédure pour avoir un fauteuil électrique (ou une motorisation) c'est compliqué (faut passer par un centre d'essai fauteuil, ergo, médecin de réadaptation, médecin conseil cpam), mais la cpam accepte plus facilement que les manuel motorisée. Et sans le remboursement cpam aucune prise en charge possible et c'est eux qui on le dernier mot tu peux avoir des 10aine d ordonnance de certificat si le médecin conseil de la capm ne veut pas tu las dans le baba...
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 06:36    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

coucou
C'est vraiment difficile en France pour se soigner .... et dire que nous , belges, on se plaint sans cesse 

Pour l'aide aux fauteuils roulants ou tout autre matériel, l'AVIQ intervient à 90%
Mais pour certaines chose, il y a un plafond  (exemple adaptation de véhicule : 8500 € - salle de bain  :7.000€ etc)
Et toujours 10 % à charge de l'handicapé.... 

La motorisation du fauteuil de Bernard coûtait 5200 € .....

Pas donné non plus
Le monte escalier : 9000 € 

Donc heureusement qu'on a cette aide sinon , je ne sais pas comment on ferait 

Sur Paris, ce ne doit pas être facile .... et sans voiture ... 

Ici sans voiture, ce n'est pas possible, il n'y a pas assez de transports en commun.

courage à toi 
bonne journée 

Facebook
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 08:41    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Chez nous l'aide est "fixe" quelque soit le prix du matérielle.
On a la CPAM qui rembourse un partie du matériel médical et des actes de soin. La mpdh peut complété cette aide 3800€ Tout les 3 ou 5 ans pour TOUT le matériel (c'est le montant max des fois il donne que 100€ ... On peut pas savoir a l'avance) pour la voiture sa doit être aussi dans les 3000€ mais sur une voiture quasi neuve donc faut pouvoir acheter une voiture quasi neuve et n'avoir que 3000e d'aide pour son aménagement. Pour le logement c'est dans les 10000€ je crois tout les 7 ans et remboursable si déménagement avent 7ans il me semble (je suis pas sur du montant ni de la duré mais c'est un truc du style).
On laisse toujours entre 10 et 20% du montant.
Le gros gros souci de ses aides c'est le temps pour les avoir, j'ai déposer mon dossier en aout 2015 pour un reste a charge de 5000€ j'ai eu la réponse mis 2018 ! On me propose 400e (sur les 3800€ au quel je pouvais avoir droit) !!! Donc 3 ans de perdu pour rien !

On fonctionne donc beaucoup avec les mutuelles, la mienne coûte 190€ par mois mais je n'est aucun reste a charge sur le fauteuil.

Tu sais les français pense que c'est tout beau tout rose en Belgique pour avoir habité la frontière et avoir des amis belge handicaper y'a pas de bon ni de mauvais système, c'est différent, une chose mieux en Belgique sera moins bien en France et vise versa. 
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Sep 2018 - 06:31    Sujet du message: Adapter ses patrons Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation
coucou 
Oui tu as raison, ce n'est ni mieux, ni moins bien 
J'ai des amis belges qui sont partis vivre en France parce que soi disant ils seraient mieux .... 
En fait , il est payé par la mutualité belge et sa fille bénéficie des allocations belges ...
Ils râlent pour la prime de rentrée mais en France , ils n'auraient pas d'allocations 
etc ...

Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre  pfff 

J'ai presque fini les fameux sacs ... et ensuite je m'attaque à la garde robe, j'essaierai de faire (et trouver) des pantalons à mon mari et si je trouve un truc pratique et élégant, je t'en parle 

bonne journée 

Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Adapter ses patrons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird