Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème dans la lecture d'un plan de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rothoring
Bouton de Fée

Ma machine: Lidl
Couture: Se dépatouille
Style: ce que je peux!
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 18:12    Sujet du message: Problème dans la lecture d'un plan de coupe Répondre en citant

Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Bonjour à toutes et à tous!

Mon premier patron à réaliser pour ma fille, je prend donc un patron de robe Burda (9379 modèle B).
Après d'intenses recherches pour comprendre toutes les subtilités du patron (merci le forum Wink), il me reste quelques questions essentiellement sur le plan de coupe.

1) Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le plan de coupe de droite est en "2 parties", est-ce parce que les pièces 1 et 2 sont coupés dans l'épaisseur double du tissu et la pièce 3 dans l'épaisseur simple ?

2) la pièce 3 en pointillé reste une énigme pour moi? je n'arrive pas à savoir s'il faut la couper dans l'épaisseur double ou simple? le droit fil ne peut-être respecté sur cette pièce si c'est dans l'épaisseur simple...Seulement si c'est dans l'épaisseur double, je n'arrive pas à positionner l'ensemble des pièces par rapport à la longueur de tissu donnés sur le patron...
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-5030
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 21:26    Sujet du message: Problème dans la lecture d'un plan de coupe Répondre en citant

Ce que je comprends :

Les pieces 1 et 2 sont sur letissus plié, la piece 1 etant sur le pli.
La piece 3 est sur le tissus simple puis tu la positionne en miroire pour faire sa 2eme partie. Tu n’auras plus qu’1 seule piece.
Souvent en lisant les explications de couture on pet comprendre l’utilite des pieces. Et regardes aussi sur le paron il doit être indique le nmbre d’exemplaire pour chaque piece.
Visiter le site web du posteur
Rothoring
Bouton de Fée

Ma machine: Lidl
Style: ce que je peux!
Activités: couture
Réalise surtout: robe
Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 11:09    Sujet du message: Problème dans la lecture d'un plan de coupe Répondre en citant

Merci de ta réponse.
J'avais lu les indications sur la pièce 3 qui nous dise que c'est une seule pièce (x1) et est précisé "dans le pli" pour la bordure en pointillé commune aux 2 pièces 3.
Seulement, il y a plusieurs plans de coupe possibles et je pense que ces indications correspondent au plan de coupe en 140 pour le modele A (qui effectivement indique bien de couper dans l'épaisseur double contrairement à mon plan de coupe). finger in the Nose, la couture...

Par rapport à la coupe en "mirroir", le droit fil ne sera plus bon sur la pièce en pointillée. Ce n'est pas grave?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Problème dans la lecture d'un plan de coupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird