Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu(s) pour maillots de bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadya81
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 23:18    Sujet du message: Tissu(s) pour maillots de bain Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche à lancer mon activité et donc vendre des maillots de bain comme sur l'image :

J'ai regardé différents sites internet proposant ce genre de maillots et j'aurais quelques questions à propos du tissu utilisé.

Selon les sites internet visités, les tissus (ou combinaisons de tissu) suivants sont utilisés :

- 100% Polyester ;
- 100% Lycra ;
- 95% Polyamide / 5% Lycra ;
- 80% Polyamide / 20% Lycra.

Tous les sites internet indiquent que les maillots de bain ont les particularités suivantes :

- Résistant au chlore (piscine) et au sel (eau de mer) ;
- Séchage rapide (hydrofuge) ;
- UPF 50 + protection solaire (UV).

1) Quelle est la différence entre tous ces tissus (ou combinaisons de tissu) au niveau qualité et coût de revient ? Sur cette base, quel tissu (ou combinaison de tissu) me conseillez-vous ?
2) Je souhaiterais enfin savoir où je pourrais me procurer ce type de tissu en gros et à un prix compétitif ?
Avez-vous des grossistes à me conseiller ? Ou des plateformes internet où je pourrais me mettre en relation avec des grossistes étrangers (chinois, portugais, …) ?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nadya81
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 13:38    Sujet du message: Tissu(s) pour maillots de bain Répondre en citant

On m’a conseillé de me tourner vers un tissu composé de 10 % d’élasthane (= Lycra, marque commerciale française de l’élasthane) et de 90 % de Polyester

L’élasthane ou spandex en anglais donne l’élasticité au maillot de bain 

Le polyester quant à lui, évacue bien l’humidité et est très léger. C’est une matière ultra résistante ; les formes et les couleurs du maillot de bain sont bien conservées. De plus, il résiste aux rayons UV et à la sueur. Toutes les propriétés essentielles pour la conception d’un maillot de bain.

Que pensez-vous de cette combinaison de tissu pour le type de maillot de bain que je désire faire confectionner ?

Sauriez-vous où je pourrai me procurer ce type de tissu à un bon prix ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Tissu(s) pour maillots de bain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird