Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Doudou Renard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 9960
Couture: Découvre
Style: traditionnel japonais
Préfère faire: couture et dessiner
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 10:24    Sujet du message: Doudou Renard Répondre en citant

Bonjour à tous ! je ne post pas beaucoup mais je ne chôme pas ! bon là je reviens de vacances et ce travail date d'il y a quelques semaines mais bon.

Toujours dans l'idée d'offrir plus de cadeaux maison et moins du commerce (voir la sortie de bain cheval), je me suis lancé dans la fabrication d'une espèce de peluche en serviette éponge et polaire! 

Alors pour le patron et tout, ça va être compliqué de vous communiquer la technique car j'ai tout simplement opté pour la méthode "freestyle", c'est à dire  j'ai fait quelques petit schéma de mon renard et puis j'y suis allé petit à petit et je suis plutôt fier de ce qui en sort (j'ai presque envie de le garder pour moi mais il sera de bien meilleur effet dans la chambre "petit prince" de la miss à qui il est destiné)

Quelques indications sur la démarche que j'ai suivie. le principe, comme je suis complètement novice, c'était que chaque membres soit complètement indépendant (comme ça si il y a un raté je peux le changer). Cela donne une peluche très articulé comme woody dans toystory (ce qui était l'effet voulu). Chaque membre est bien dégrossit à la machine puis raccordé au corps à la main (la galère). Et il est assez gros (comme ça le petit bout peut se coucher dessus^^) pour que les pattes soit réalisables pour moi !

voilà voila ! c'est pas ma faute

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 10:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lounette38
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother innovis 955
Couture: Connait
Style: moderne
Activités: couture
Réalise surtout: sacs
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 11:18    Sujet du message: Doudou Renard Répondre en citant

superbe ce renard bravo Matthieu
Visiter le site web du posteur
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 14:43    Sujet du message: Doudou Renard Répondre en citant

"car j'ai tout simplement opté pour la méthode "freestyle", " : Okay Okay Okay ça sert à cela aussi , la couture, tout comme le papier mâché : espace de création d'idées qui passent par la tête Okay

"c'est à dire  j'ai fait quelques petit schéma de mon renard et puis j'y suis allé petit à petit et je suis plutôt fier de ce qui en sort ": Mazette, il est magnifique, ton renard Quelle élégance et quelle poésie Shocked

"(j'ai presque envie de le garder pour moi mais il sera de bien meilleur effet dans la chambre "petit prince" de la miss à qui il est destiné)": Mort de Rire C'est pas du jeu Mort de Rire Quand on est parti avec une idée en tête, il faut aller jusqu'au bout Mort de Rire et la Miss doit être si fière d'avoir un tel doudou Razz

Félicitations, Matthieu pour le soin apporté à ce renard !

Les coutures entre les différents pièces sont impeccables, les choix des tissus judicieusement faits ( ah, ce petit velours noir des pattes, c'est d'une élégance et ça donne tant envie de toucher !) , la coquinerie des yeux bien trouvée , c'est une peluche qu'on a immédiatement envie de toucher, d'autant plus que les matières sont d'un contact varié. C'est une très belle réussite ton freestyle et très judicieusement réfléchi avec les contraintes que tu avais !

En trois mots : Chapeau bas, Matthieu
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Vêtements pour ma fille,
Activités: Couture, pour le mom
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:40    Sujet du message: Doudou Renard Répondre en citant

Il est génial ce renard !!! Ma fille en serait fan !

Bravo pour ce joli boulot ! Cette réalisation maison est vraiment une réussite ! Very Happy
Matthieu
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer 9960
Couture: Découvre
Style: traditionnel japonais
Préfère faire: couture et dessiner
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 11:48    Sujet du message: Doudou Renard Répondre en citant

Merci à toute les deux!

je l'ai enfin offert et il a plu !
Visiter le site web du posteur Facebook Youtube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Doudou Renard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Bébés et Enfants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird