Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix MAC 300 / 350 euro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luci-Luciole
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 14:34    Sujet du message: Choix MAC 300 / 350 euro Répondre en citant

Bonjour a tous !

Comme beaucoup de debutants, je suis a la recherche de ma 1ere MAC. J'ai lu pas mal de messages sur ce forum et ca m'a aidee a affiner mes recherches, mais je suis toujours un peu perdue. Je recherche une machine :
- Dans les 300 / 350 euro (max 400)
- Facile a prendre en main pour debuter la couture
- Qui peut occasionnellement faire un peu d'epaisseur (ourlets de jean, vinyl...)
- Pas trop bruyante (je partagerai la piece avec quelqu'un d'autre)
- Portable pour emmener en classe
- Je n'ai pas besoin de plein de points
- Le look de la machine n'est pas très important

J'etais partie dans l'idee d'une machine electronique, mais ma future prof avec qui je vais commencer fin septembre et le monsieur de Stecker m'ont recommande mecanique pour ce budget.

Ma prof m'a recommande :
- Janome Sewist 525s
- Husqvarna Emerald 118
- Stecker m'a recommande: Janome Sewist 725S

J'aurais aime savoir si quelqu'un avait l'une ou l'autre de ces MAC, ou toute autre recommendation ?

Merci beaucoup d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2018 - 19:17    Sujet du message: Choix MAC 300 / 350 euro Répondre en citant

Il y a plein de sujets sur les achats de machines, as tu un peu parcouru les posts du forum ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 10:49    Sujet du message: Choix MAC 300 / 350 euro Répondre en citant

Luci-Luciole a écrit:
Je recherche une machine :
- Dans les 300 / 350 euro (max 400)
- Facile a prendre en main pour débuter la couture => dans la gamme de prix que tu as choisis elle sont toutes faciles, c'est grosso modo le même systeme partout
- Qui peut occasionnellement faire un peu d’épaisseur (ourlets de jean, vinyl...) épaisseurs: janome... faut toujours aider la machine au volant, même celles qui sont équipées de pistons en métaux pleins!
- Pas trop bruyante (je partagerai la piece avec quelqu'un d'autre) une machine lourde, donc, qui atteint les 7kg ou les dépasse. en dessous ca vibre trop.
- Portable pour emmener en classe => elles le sont toutes
- Je n'ai pas besoin de plein de points 
- Le look de la machine n'est pas très important

J'etais partie dans l'idee d'une machine electronique, mais ma future prof avec qui je vais commencer fin septembre et le monsieur de Stecker m'ont recommande mecanique pour ce budget.
=> même les électroniques sont en fait des mécaniques - au lieux de tourner un bouton pour ajuster la mécanique, on appuie sur un bouton, et c'est la mécanique qui continue a travailler. Les machines trop légères vibrent ce qui peut endommager les circuits électroniques.
Les "vraies" électroniques sont des ordinateurs, dans lesquelles le systeme de cames a été remplacé par un microprocesseur. c'est bien quand il y a des points de broderie nombreux

Ma prof m'a recommande :
- Janome Sewist 525s
- Husqvarna Emerald 118 si tu te mets a coudre souvent, elle va s'essouffler!
- Stecker m'a recommande: Janome Sewist 725S

les sewist, why not! 5 ans de garantie, les autres marques n'en offrent souvent que 2! Janome en offre généralement 5 parce qu'ils vendent du costaud!

ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 20:36    Sujet du message: Choix MAC 300 / 350 euro Répondre en citant

les janome n'ont pas toutes 5 ans de garantie, cela dépend de l'importateur. chez Stecker (Belgique), elles ont 5 ans car l'importateur qu'il utilise donne 5 ans, en France hélas c'est souvent seulement 2 ans si c'est la société exact janome qui importe. donc il faut bien vérifier moi c'est pour cela que j'ai acheté chez Stecker (en plus ils sont charmants et on peut négocier avec eux) car mon magasin de tissus qui vend des janome ne donnait que 2 ans et je n'ai pas pu négocier car cela venait de l'importateur janome. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Choix MAC 300 / 350 euro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird