Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se mettre au tricot ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
niki
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovis 10
Couture: Se dépatouille
Style: enfant femme
Activités: couture
Réalise surtout: enfant femme
Préfère faire: couture jersey
Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 19:56    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Bonjour,
LA couture c'est bien mais pas toujours "facile'', je reste beaucoup de temps dans mon lit, j'ai pas toujours le courage de sortir ma mac et m'is mettre.
J'ai un peu tricoté dans mon adolescence mais des trucs genre echarpe Very Happy
J'ai des doutes niveau douleur/dextérité demander, niveau financier (je trouve la couture "rentable" mais le tricot j'ai un doute) et niveau difficulté.
Avais des conseils, info a me donner ?
Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 19:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 20:01    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

peut-être quelque pression :
Je n’achète quasi jamais de fringue, je ne trouve rien qui me plaise en magasin donc je me doute qu'un pull tricoter ça va pas coûter 5€ mais je pourrait pas mettre 40e dans un pull quand même :/ Es facile d'adapter ? Car pour me spatron couture je suis tjr obliger d'adapter la longeur devant et celle de dos et +/- d'autre chose ... (je suis en fauteuil donc les longeur standard sont pas bonne)

Merci Very Happy
DoDoDo
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 216 G
Couture: Maitrise
Style: ameublement - vêtements -
Activités: lecture, lecture, le
Réalise surtout: tous vetements femme
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 12:38    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Le tricot prend du temps , demande des gestes répétitifs au niveau des bras et des doigts et sollicite les épaules.

Ensuite les patrons sont adaptables pour tes besoins, comme tu le souhaites. Il suffit de faire un échantillon pour étalonner ton futur patron .
Cela suppose un temps de réflexion et de calculs pour l'adaptation, rien d'impossible pour un gilet ( permet l'ouverture pour régulation thermique, mes préférés dans les pulls Wink )

Il y a des laines de qualité , pas très chères sur le net ( région du Nord, où il y avait un pôle de fabrication de laine), je t'envoie qq adresses en MP.
Pour ma part, je n'y arrive plus ( trop long en temps, découragement, essais/erreurs à rectifier, l'avant dernier projet m'a pris 3 ans et le dernier d'il y a 10 ans en toujours en cours Embarassed Embarassed Embarassed pour longtemps, il s'est transformé en projet boulet Laughing ) et préfère acheter de la laine bouillie de qualité pour coudre maintenant rapidement ces gilets bien chauds.

La laine bouillie est un jersey de laine, avec toutes les propriétes du jersey au niveau souplesse, élasticité pour suivre les mouvements et la laine pour ses propriétes thermiques et isolante, respirantes, etc !
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 09:27    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

C'est ca que j'ai peur, j'ai déjà l'epaule droite flingué au point ou même droitière on a du me mettre le Joystick de mon fauteuil electriqye a gauche !La couture "sa passe" faut pas que je fasse longtemps, que je prenne pas mal d'antaligique mais sa passe.
Sauf que je peux pas coudre allonger Very Happy

C'est pour me faire mitaine, gilet (je ne peux pas de pull) chale. Le tout bien chaud Very Happy

La laine bouillie on peut s'en servir pour des gilet ? Car j'avais dans l'idée que cetai pour des manteau , enfin celle que j'avais j'en avait fait un manteau :/
Tu as des aresse pour la laine bouillie ?
Smoothie Couture
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS40
Couture: Connait
Style: Des pièces uniques avec d
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Accessoires : sacs,
Préfère faire: Tricoter un bonnet
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 12:32    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Bonjour 
Le tricot c'est super mais plus adapté aux petits projets je trouve comme les bonnets ou chaussons.
Sinon on peut tricoter en aiguilles 10/12 pour un châle par exemple. Le rendu est sympa et ça va beaucoup plus vite. 
La laine que je préfère est celle qui est moitié laine moitié acrylique. Du coup ça gratte pas ça reste chaud et le prix est correct.
Emmanuelle 
Visiter le site web du posteur
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 12:59    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Alors, Niki, mieux vaut réserver tes forces à de petits ouvrages , comme le conseille Smoothie Wink

La laine bouillie sera parfaite pour un gilet, sans y passer 2 moi en tricotage. Avec bords coupés à crû si tu le souhaites ou  avec une parementure en jersey fin ( tissu "déformable" pour suivre l'élasticité de la laine bouillie). Il te restera bien une chute de jersey noir dans tes stocks Wink

Pour l'adresse où la trouver à un prix raisonnable, c'est celle que je t'ai donnée, les Coupons Saint Pierre, avec bien entendu les précautions usuelles pour le lavage.

Ils n'ont pas trop de choix en ce moment, mais cela devrait changer rapidement.
C'est une laine assez épaisse , douce, souple, mais vu mon âge, je ne suis pas une référence : j'ai été élevée dans des pulls faits main qui grattaient encore un peu même si déjà assouplis par 2 ou 3 cousins/cousines auparavant Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 13:11    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Celle des coupons saint pierre je la trouvais epaisse et pas souple pour un gilet.  comment marche ma MAC...  J'avais fait un manteau avec par contre.
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 21:21    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

"je la trouvais epaisse et pas souple pour un gilet. " :  Mort de Rire je suis une grande frileuse  Wink j'ai du mal aussi à résister au "100%" laine, que ça gratte ou pas ! alors j'adapte le modèle en fonction de l'épaisseur du tissu.... mais je n'ai pas non plus les mêmes contraintes de confort que toi avec le fauteuil .
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 10:24    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Je suis méga frileuse mais si sa gratte ou si c'est trop rigide je n'y arrive pas plus Very Happy
Pourtant enfant j'avais des pull 100% laine vierge très chaud mais qui gratter :p

Pour la laine j'ai trouver les drops et les katia j'hesite entre es 2, les katia me tente bien certaine me font vraiment de l'oeuil
Smoothie Couture
Bouton de Fée

Ma machine: Brother FS40
Style: Des pièces uniques avec d
Activités: Couture, tricot
Réalise surtout: Accessoires : sacs,
Préfère faire: Tricoter un bonnet
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 11:00    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

De mon côté, pour avoir testé les 2, j'ai une petite préférence pour Katia ! 
Visiter le site web du posteur
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 11:06    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

j'ai été élevée dans des pulls laine vierge, j'ai tricoté des pulls laine vierge (j'achetais la laine aux filatures de Paris) mais comme toi DoDoDo j'ai plus le courage de tricoter (mon dernier pull en cours date de plus de 30 ans -- la laine est magnifique mais rèche même ma nièce qui adore tricoter a abandonné) et avec l'arthrose dans les doigts et mon épaule droite flinguée, pour le petit-fils de 2 ans c'est possible encore mais ma belle fille ne lui met pas donc c'est fini. 
par contre j'aime beaucoup le crochet, cela monte vite, si on perd un poids c'est facile à réparer et c'est moins difficile pour les doigts et les épaules mais cela fait des lainages avec des textures particulières car jamais lisses. https://www.garnstudio.com/modeles-crochet-gratuits/ et c'est très facile à apprendre et aussi pour faire à son propre gabarit car les calculs sont beaucoup plus simples à faire surtout si tu choisis un point sans trop de dessins. j'adore aussi les laines Katia. 
j'adore l'idée de faire des gilets (j'aime plus les pulls) en laine bouillie. mais je trouve que c'est quand même très raide comme matière (pourtant celle de mon magasin de tissus c'est des restes de tissus haute couture et souple et de très bonne qualité) . je n'ai pas les problèmes de Nikki mais je déteste les trucs qui grattent. j'ai tendance à mettre des polaires mais c'est plutôt moche. mais trouver de la polaire de bonne qualité pour coudre c'est pas évident non plus. 
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 11:22    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

le crochet sa me branche moins pourquoi je sais pas  comment marche ma MAC...

Je pense que je vais me lancer avec les laine katia, et je vais teste les aiguilles circulaire on verra, je doit juste attendre debut du mois pour commander Very Happy 
DoDoDo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 16:49    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Les 100% laine actuel ne grattent presque plus et celles avec un peu de cachemire ( 10%) ne grattent plus Laughing
Ranoche, la polaire c'est tout pétrole, il parait même que les fibres partent lors des lavages à la flotte puis à la mer.
La laine bouillie pour quelqu'un qui n'a pas de contrainte de station assise prolongée s'y trouve très bien Smile et c'est souple....il suffit de ne pas la feutrer car alors elle ne convient que  pour y tailler ensuite des semelles intérieures  Mr. Green

" (pourtant celle de mon magasin de tissus c'est des restes de tissus haute couture et souple et de très bonne qualité)": waouuuuu Okay
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:04    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

C'est sur que les nouvelles laine ne gratte plus, mais pour la laine bouillie je trouve que sa gratte et que c'est pas confortable.
Je pense donc prendre pour commencer quelque laine de katia et le kit knit pro spectra, on verra se que sa donne Very Happy
Cadeau de noel en avance 
niki
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:08    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Et les laine katia vous les prennez ou ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Se mettre au tricot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird