Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Se mettre au tricot ?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kjersti Fanals
Bouton de Fée

Ma machine: Janome / Singer
Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:38    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Vous pouvez aussi aller voir les créations de Stephen West, un jeune américain complètement déjanté, fou de tricot : https://westknits.com

Pour les questions d'aiguilles je me sers de Addi la plupart du temps, je travaille en circulaire et chez Addi on trouve des jeu d'aiguilles (métal) avec embouts interchangeables, un peu le même principe comme chez Knit Pro.

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
niki
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovis 10
Couture: Se dépatouille
Style: enfant femme
Activités: couture
Réalise surtout: enfant femme
Préfère faire: couture jersey
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 18:57    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Je vient vous donnez quelque nouvelle Very HappyJ'ai finalement pris les nova apres avoir tester les hiya hiya. Je les trouve la pointe plus fine et sa glisse mieux.
Enfin pour moi... Clairement je tricote plus vite et plus facilement avec les nova mais les courte, j'ai donc acheter a l'untié (interchangeable) puisque pas de kit en courte. 

Pour la laine j'ai pris drop et kiata, Pour commancer sa me va. J'ai commancer un chale et un pull pour moi.
J'ai finit un cache col et un bonnet pour ma fille Wink

J'aime beaucoup tricoter par contre sa me fait très mal je peux pas faire beaucoup et pas tout les jours c'est super frustrant.
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 19:28    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

fais une pause toutes les vingt minutes, ça diminue un peu le stress des mouvements répétitifs.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 19:35    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

aussi, essaies diverses méthodes de tricot : continentale, à l'anglaise, à la portugaise...et tiens-toi à celle qui te fait moins mal. Ou alors aies un ouvrage en continental et un à l'anglaise, et alterne si toutes les méthodes te font mal; comme ça tu ne mobiliseras pas tout le temps les mêmes muscles et tendons; par contre dès que tu commences un ouvrage avec une méthode, il faut que tu la gardes sur tout l'ouvrage, sinon la tension n'est pas la même et ça va se voir.

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
niki
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother innovis 10
Couture: Se dépatouille
Style: enfant femme
Activités: couture
Réalise surtout: enfant femme
Préfère faire: couture jersey
Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 07:48    Sujet du message: Se mettre au tricot ? Répondre en citant

Je suis pas sur qu'il y'es des solutions pour moi :/
je peux me faire une tendinite en me brossant les chevaux   
Mon épaule se lux tout le temps, mon pouce aussi, mes cooudes "tien" mais j'ai déjà des tendinites dessu.
Mais bon je m'en fou, je prend plus d'antalgique et je tricote dans mon lit au moins sa m'oqp.
En se moment je déprime vraiment alors on verra combien de temps je peux tricoter. Je me suis fait engueuler par ma kiné 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03    Sujet du message: Se mettre au tricot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Tricot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird