Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dressing Retro de Nhayaa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nhayaa
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Lervia KH4000
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro/Steampunk
Activités: Couture, custo
Réalise surtout: Robes, jupes, hauts
Préfère faire: Robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 13:42    Sujet du message: Dressing Retro de Nhayaa Répondre en citant

Bonjour à vous !

Comme certains ont pu le lire dans mon post de présentation, je suis une amoureuse de tout ce qui touche de près ou de loin aux années 1880 à 1950 (même 1960, allez, ne soyons pas radins).
Je vous partage donc aujourd'hui ma première réalisation de style Retro : une jupe cercle noire en viscose.
Je dois reprendre l'ourlet, la longueur n'est pas égale partout car elle s'est détendue vu que je l'ai faite d'une seule pièce avec une seule découpe/couture à l'arrière pour la fermeture éclair. J'ai mis une bande de thermocollant dans la ceinture pour qu'elle se tienne mieux (sur la photo je porte une ceinture élastiquée par dessus).

Voilà !
Prochain projet, la même jupe en viscose rouge cette fois, accompagnée d'un top noir Smile

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 17:11    Sujet du message: Dressing Retro de Nhayaa Répondre en citant

jupe cercle, j'en portais dans les années 70 dans ma jeunesse, que je faisais longues en toile de drap teint (par moi)  ou plus courtes en velours côtelé. j'en ai eu plusieurs et je les adorais. comme toi, fermeture éclair dans le dos: les velours avec des ceintures rapportées et les draps avec juste le haut retourné (de nos jours j'aurais mis une parementure).je me souviens que j'utilisai une craie au bout d'une ficelle pour pouvoir tracer mon cercle
Nhayaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep 2018 - 17:35    Sujet du message: Dressing Retro de Nhayaa Répondre en citant

J'ai voulu utiliser la technique de la craie et de la ficelle mais impossible de remettre la main sur ma pelote ! Il faut absolument que je la retrouve avant de m'attaquer à la version rouge, c'est tellement plus simple Wink
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 07:08    Sujet du message: Dressing Retro de Nhayaa Répondre en citant

très tres joli
Yucca
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother CS10
Couture: Maitrise
Style: historiques, fantastiques
Activités: broderie d'art et cr
Réalise surtout: costumes et robes de
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 07:53    Sujet du message: Dressing Retro de Nhayaa Répondre en citant

Ah oui le problème des jupes parapluies... ça se détend dans le biais. J'attends de voir la rouge maintenant Very Happy
https://www.facebook.com/myvcosdesign
Visiter le site web du posteur Facebook
Nhayaa
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep 2018 - 16:54    Sujet du message: Dressing Retro de Nhayaa Répondre en citant

J'ai hâte de la faire aussi !
On m'a conseillée de monter la ceinture et la fermeture éclair et de la laisser pendre pendant 24h afin qu'elle se détende et ainsi pouvoir réajuster la longueur au moment de coudre l'ourlet. Je vais tester !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:06    Sujet du message: Dressing Retro de Nhayaa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird