Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acheter une recouvreuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lina01
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 12:23    Sujet du message: Acheter une recouvreuse? Répondre en citant

Bonjour à toutes!

Je suis en plein dilemme, j’ai récemment acheté une surjeteuse (youpi), mais en fait naïvement je pensais que cette machine effectuait des points de recouvrement... ce qui n’est pas le cas de la mienne. J’ai donc appris l’existence des recouvreuses, un peu tard, si j’avais su j’aurais économisé pour une machine qui fait les deux, mais bon, ce qui est fait est fait, et j’aime quand même ma surjeteuse ❤️.

Du coup j’ai commencé à faire mes ourlets sur les tissus jersey à la machine avec une aiguille double, mais c’est nettement moins elastique que le tissus, du coup ça va sûrement craquer au bout de quelques utilisations 😢
J’ai aussi essayé avec du fil mousse dans la canette, mais l’élasticité n’est vraiment pas assez bonne à mon goût.

Du coup (à moins que vous ayez des conseils pour améliorer l’élasticité de mes ourlets à l’aiguille double) j’envisage l’achat d’une recouvreuse.
J’hésite entre ces modèles :

Brother cv3550
Brother cv3440
Janome cover pro 2000cpx

L’ennui c’est que je ne trouve quasiment pas de retours d’utilisateurs, et j’ai peur de faire une boulette vu le prix de la bête 🙃 

N’hésitez Pas à me donner votre avis sur la question et merci d’avance à toutes !
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Couture: Connait
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 10:12    Sujet du message: Acheter une recouvreuse? Répondre en citant

Bonjour!

Tu as pris quelle surjeteuse? Ca fait longtemps?

C'est vrai, c'est râlant! Pour les sous, pour la place que ca prend aussi, etc...

Pour la Janome, c'est une valeur sûre, surtout dans ces gammes! La garantie Janome ne fait pas faux bon, et les soucis sont extrêmement rare. Les machines sont conçues pour tenir très tres longtemps.

Les brother n'ont pas la même réputation... mais la deuxième citée travaille a 5 fils. Le travail a 5 fil est avantageux sur les overlock (c'est mon avis, strictement personnel)

Faut que je regarde sur ma overlock coverlock (janome of course) quels sont les points cover à 5 fils, tiens...

Une idée... revendre la overlock et acheter une overlock coverlock...? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: Acheter une recouvreuse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird