Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Costume pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 18:11    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

Coucou les fées la question du jour:
Est il difficile de faire un costume pour homme combien de temps celà peut prendre c'est en vu d'un mariage et je me demande si c'est faisable!!
Merci pour vos réponses!!!! Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2009 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 08:18    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

Alors je me lance ou pas?!!!! Rolling Eyes
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 10:05    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

Coucou
oui, c'est un peu triste que ce post reste sans réponse ,
Là , je suppose qu'il s'agit de l'ensemble pantalon-veste-gilet
Franchement, je ne sais pas. Tout dépend de ton niveau. As- tu déja cousu des vêtements pour homme ? Est- ce que l'homme en question est prêt à se soumettre à quelques essayages ?
Visiter le site web du posteur
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 11:03    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

En fait c'est veste et pantalon mais ce serai mon premier je sais pas vraiment si c'est beaucoup plus difficile qu'un ensemble pour femme (que j'ai déjà fait) et je me demande niveau temps si c'est très long car le mariage est pour début septembre je fais déjà deux robes pour cette occas une pour moi pour le mariage de mon cousin alors j'ai peur que ce soit juste niveau timing!!!!!! Rolling Eyes
Si quelque fées on déjç tenté l expérience j'attend vos conseil et avis car si c'est pas pour cette fois je me lancerai surement un jour dans ce projet!!!!
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 17:57    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

Bon je nai jamais fait ça loin de là, mais je pense que si tu as déjà fait ce type d'ensemble pour femme, tu pourrais tout autant le faire pour un homme. En plus, c'est plus simple il n'y a pas tenir compte de la poitrine
Sinon niveau timming, oui tout dépend de ton temps libre et de ta motivation
Cré'Alice
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 18:00    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

OK merci je me lancerai c'est sur mais ce sera pas pour cette fois car le boulot les trois robe a faire et ptet un serre taille je crois que c'est déjà pas mal!!!!!! Shocked
Merci beaucoup pour vos réponses les fées!!!!
orchidée
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 11:17    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

Hello, perso je viens de faire une veste de costume pour mon homme et franchement ça prend  un peu plus de temps que pour une robe de soirée mais ça va... Visiblement tu as déjà une expérience vu ce que tu fais pour femme... Burda a un patron de costume qui tombe bien attention par contre de bien de baser sur son tour de poitrine pour la taille de la veste...
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 11:42    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

Perso je pense qu'il faut de l'expérience. J'ai vu un jour un tailleur ( le mec) réaliser une veste, et il m'a dit que cela n'avait absoluement rien a voir avec la couture pour femme.
lady chrystel
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 23:19    Sujet du message: Costume pour homme Répondre en citant

J'arrive un peu après la bataille mais je suis sur le forum depuis peu alors j'ai une excuse.

Je fais des vestes d'hommes ainsi que des gilets et il faut mieux avoir de l'expérience pour faire ça.
Il y a des techniques très particulières

par exemple le tournant du revers...

... ou du col
La façon de mettre les épaulettes, le tombée des manches...
C'est pas facile.
Les pantalons d'hommes, c'est pas mon truc mais pour avoir fais nombres de retouches dessus je sais que ce n'est pas simple non plus. Le pli à casser, le côté doit plus large....
Commence peut-être par un costume tout simple, pas pour un mariage et dans un lainage facile à travailler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: Costume pour homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird