Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Première utilisation difficile. Débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marjorie1967
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Activités: Tricot et crochet ni
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 13:42    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens de récupérer une machine à coudre, un modèle qui commence à dater, la TOYOTA 2700 G.
Elle est en super état mais la notice est manquante.

Je n'ai jamais utilisé de machine à coudre de ma vie et quand j'ai voulu me lancer avec un tuto sur YouTube, j'ai été de suite bloquée car je ne sais pas comment placer la bobine du haut. Je ne vois aucun schéma.

J'ai pris quelques photos. Pourriez-vous svp m'expliquer comment placer cette bobine ?

J'ai également fait remonter un post pour la notice de la Toyota 2700 car le lien pour la télécharger n'existe plus.

Je souhaites me mettre à la couture, principalement pour faire des bouillottes sèches, des lingettes lavables et autres articles zero déchets. Par la suite, j'espère pouvoir confectionner des vêtements :-).

J'ai une seconde machine que j'ai récupéré, toujours sans notice, et encore plus ancienne, une ELNA CARINA ELECTRONIC. Je sais qu'elle fonctionne parfaitement aussi mais je n'ai pas tenté de l'utiliser.

Par avance, un grand merci !

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marjorie1967
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2018 - 13:52    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

Je vous mets, en pièces jointes, les photos de ma seconde machine à coudre. Peut-être que cette dernière est plus facile d'utilisation ?
J'ai également les accessoires qui vont avec.

En tant que débutante, tout me semble compliqué, malheureusement.

ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 18:37    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

la elna carina est une super machine; j'avais le modèle juste avant. si personne n'a cette machine ici pour t'aider, tu peux t'inscrire sur le forum des machines d'antan car un des membres a cette machine. http://lamachineacoudre.forumactif.org/
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 18:39    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

sur ce forum, tu peux trouver gratuitement les notices pour tes deux machines: http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-5-des-machines-de-t-a-z-123256275.html il faut juste que tu t'inscrives et demande.
bonne couture
Marjorie1967
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 20:16    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

Merci Ranoche pour ton retour !
Je vais, de ce pas, sur le site pour la notice.
Pour la Elna, j'ai écrit à la société ce matin qui m'envoie la notice par voie postale.
Il me tarde tellement de m'y mettre 
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 21:03    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

sur le site tu avais la notice pour les deux machines. tu vas voir la Elna fais des points magnifiques et tu as même des points stretch dessus. c'est une très bonne marque de machine solide et qui fait bien son boulot. 
Marjorie1967
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 07:54    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

J'ai écrit sur le site pour recevoir la notice de la toyota, merci beaucoup !
Je recevrai la notice Elma par voie postale ce qui est encore plus pratique au final.

Il me tarde, il me tarde !
Je vais flâner sur ce forum :-)
tom1459
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 09:20    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

Super machine la Toyota! j'avais la même avant mais elle vient de me lacher Sad
Marjorie1967
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 10:53    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

Merci 😊.
J'ai enfin les notices pour les deux machines mais je suis bloquée au même endroit sur les deux, lorsqu'il faut faire la boucle avec le fil d en bas et le fils d'en haut. Je crois qu'il faut que je regarde s'il y a des ateliers pas trop loin de chez moi (j'habite en pleine campagne).
Il commence à faire froid et j'ai des bouillotte s sèches a faire 😀
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 11:36    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante Répondre en citant

As tu regardé sur le blog de Jean-Louis  http://machinesacoudre.over-blog.org/article-un-probleme-83463119.html. J'avais un problème similaire sur une de mes singer (il y avait des saletés coincées dans le bloc tension). Il faut aussi que tu sois sûre que ton enfilage soit correct pour ton fil de bobine (fil supérieur) et que tu as mis dans le bon sens ton fil de canette. Mets une couleur différente sur chaque fil cela te permet de voir quel fil a un problème. As tu fait un nettoyage complet ainsi que huilage. Ma petite Elna nécessitait une bonne qualité de fil, le même fil pour la bobine et la canette et s'il y avait seulement un bout de fil dans le boitier de canette, elle se bloquait et il fallait huiler régulièrement le boitier de canette. Ton aiguille doit être en bon état et de la taille correspondant au tissu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47    Sujet du message: Première utilisation difficile. Débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird