Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winfried
Fée Appliquée

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 13:26    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme je n'ai qu'une modeste expérience de l'usage de la machine à coudre, je préfère demander l'avis de gens expérimentés avant de tenter le coup.

La fermeture-éclair YKK de ma veste de vélo ne ferme plus correctement.

À supposer que ça soit faisable par un amateur, y a-t-il des trucs à connaître pour augmenter les chances de réussite ? Et accessoirement une bonne adresse à Paris pour trouver une fermeture-éclair de qualité en échange standard ?

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2018 - 18:34    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ? Répondre en citant

moi j'ai réussi à réparer plusieurs fois des fermetures éclairs grâce à des tutos sur le net. quel est ton problème avec ta fermeture éclair. si le tissu de la fermeture éclair est déchiré près de la fermeture, s'il manque des dents à la fermeture éclair cela nécessite vraiment un remplacement sinon il faut bidouiller et de nombreuses fois on peut réparer avant de changer
Winfried
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 16:10    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ? Répondre en citant

Les deux parties ont du mal à fusionner. J'y arrive de temps en temps en appuyant vers le bas tout en fermant, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Je vais donc défaire l'existant, acheter une nouvelle f-e, faire un bâti et tenter de recoudre avec ma màc.

Merci.
Winfried
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 20:06    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ? Répondre en citant

Trente euro pièce + main d'œuvre chez le petite retouchiste du quartier. Ça me stimule pour le faire moi-même.
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 11:54    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ? Répondre en citant

lorsque la fermeture éclair ne veut pas se fermer correctement et qu'il n'y a pas de dents cassés on peut souvent jouer sur le fermoir (c'est généralement qu'il s'est écarté et ne permet plus aux dents de s'imbriquer les unes dans les autres. https://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-une-fermeture-%C3%89clair
http://www.quedesastuces.com/7-astuces-reparer-fermeture-eclair/
à essayer peut-être avant de changer
Winfried
Fée Appliquée

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 12:12    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ? Répondre en citant

Si c'est effectivement le fermoir qui pose problème, je ne vois pas comment le changer sans changer toute la fermeture éclair.

Plus qu'à trouver une boutique à Paris qui en vende, et du même type.
ranoche
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 13:50    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ? Répondre en citant

le fermoir n'est pas nécessairement cassé. essaie d'abord les trucs proposés sur les liens 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: Conseils avant de remplacer fermeture-éclair ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird