Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Laver des corsets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 19:22    Sujet du message: Laver des corsets? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon chat s'est vengée de l'interdiction de sortie (suite à un abcès) en faisant pipi dans la corbeille à linge remplie des mes créas la plupart j'ai rattrapé le coup avec un lavage sauf que dans le lot il y a 2 corsets avec des busc et des baleines spiralées en acier.
Le plus efficace c'est un trempage dans un mélange eau/vinaigre blanc puis lavage normal mais est-ce que je peux?

Merci de votre aide.

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2018 - 19:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 05:27    Sujet du message: Laver des corsets? Répondre en citant

Surtout pas de lavage en machine pour les corsets, j'ai déjà lavé des corsets (en fonction du tissu utilisé) à la main, à plat dans la douche/baignoire. Par contre je ne les ai jamais laissés tremper donc je ne sais pas ce que ça vaut, surtout que le vinaigre risque de faire rouiller les baleines (le busk craint moins s'il est enrobé d'une couche de plastique).
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 19:21    Sujet du message: Laver des corsets? Répondre en citant

J'ai déjà vu sur internet des créatrices qui lavaient leurs corsets en machine, une américaine avait même fait un article là-dessus, mais perso je tenterai pas lol
Je pense que le plus important c'est un séchage rapide pour éviter la rouille. Pour le lavage en lui-même j'imagine que ça dépend de tes tissus. Peut-être du savon de Marseille ??

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:07    Sujet du message: Laver des corsets?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird