Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Surjeteuse Janome ou Juki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elsakiddo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 411G
Couture: Connait
Style: jamais réussi à définir m
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: que des vêtements ad
Préfère faire: robes!
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 15:50    Sujet du message: Surjeteuse Janome ou Juki Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Suite aux très bons conseils que j'ai reçu pour le choix de ma MAC, je reviens pour le choix d'une surjeteuse.

Je regarde régulièrement le bon coin, et je viens de voir une annonce pour une Janome

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1481393320.htm/

ou une Juki

https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1482934933.htm/

Laquelle me conseillez-vous?
La Juki est sur table, et je n'ai pas la place pour une machine sur table chez moi, est-ce que c'est possible de la démonter à votre avis?

Bonne journée!

Dernière édition par elsakiddo le Ven 28 Sep 2018 - 09:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
s2145s256
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 02:45    Sujet du message: Surjeteuse Janome ou Juki Répondre en citant

喜。  Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 10:52    Sujet du message: Surjeteuse Janome ou Juki Répondre en citant

La surjeteuse janome est une surjeteuse familiale, le premier prix chez janome. J'ai la même acheté d'occasion 200 euros encore sous garantie à une copine qui l'avait jamais utilisée. Elle fait un beau point bien régulier mais je trouve qu'elle se dérègle facilement quand on change de point et j'ai pas encore compris pourquoi. C'est une 3 et 4 fils mais cela me suffit. C'est une bonne petite machine. Reste à savoir pourquoi elle la vend. Pour les cones de fil, moi je les trouve à 2€80 dans mon magasin de tissus ou à 2 € chez Lid** quand ils en ont. Mais surtout cela ne sert à rien d'acheter des couleurs dont tu n'auras pas l'utilité et pour avoir un joli point (sur l'envers) c'est mieux d'avoir les 4 cônes identiques (sur l'endroit il n'y a que le fil d'aiguille qui doit être de la couleur du tissu)
La juki est une machine professionnelle et j'y connais rien mais as-tu besoin d'une machine professionnelle. Il me semble que c'est la marque juki qui a fait les premières surjeteuses. C'est une excellente marque et il est très rare de trouver des surjeteuses familiales juki d'occasion
elsakiddo
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 411G
Style: jamais réussi à définir m
Activités: couture et tricot
Réalise surtout: que des vêtements ad
Préfère faire: robes!
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 14:29    Sujet du message: Surjeteuse Janome ou Juki Répondre en citant

Merci Ranoche, et ravie de te lire de nouveau! J'espère que tu vas bien.

La Juki, c'est clairement le prestige de la marque qui m'a attirée et le fait que j'associe industrielle à "tu n'auras pas de problèmes avec cette machine". Et je trouve les indus tellement jolies...ça fait vraiment machine, contrairement à la Janome ou aux nouvelles MAC domestiques qui me font penser à des jouets.

De toute façon, j'ai fait mes comptes, et ce mois-ci je ne peux pas l'acheter. Je me console en me disant que je n'ai pas de place chez moi, et pas sure d'en avoir vraiment besoin.

Bonne journée!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45    Sujet du message: Surjeteuse Janome ou Juki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird