Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Modification patron pour grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flow
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, vêtements enfa
Préfère faire: Robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 22:27    Sujet du message: Modification patron pour grossesse Répondre en citant

Coucou tout le monde.

J'aurais besoin de vos lumières.

Une amie m'a demandé de lui confectionner un manteau pour cette hiver, jusque là aucun souci. Petite précision, elle est enceinte.
IL va donc falloir que je fasse en sorte que le manteau puisse "évoluer" avec la grossesse. BB prévu vers Mars je crois, donc gros bidou durant l'hiver.

Elle souhaite pouvoir le porter pendant la grossesse mais également après, nous avons donc déjà sélectionné un modèle ample d'origine mais je vais surement quand même devoir lui donner de l'aisance ?!

Si vous pouvez m'éclairer sur la manière de procéder ? 
Il faut de l'aisance au niveau du ventre, logique mais également à la poitrine, non ? ou pas nécessaire ?
J'hésite à réaliser simplement la taille au dessus, mais je me dit que pour l'après grossesse il risque d'être trop large du coup ?! 

Modèle choisi, GRAIN DE COUTURE :

Merci d'avance pour votre aide

Oui, et bien il faudrait vraiment que je m'y mette !
Envie d'ouvrir une boutique mais hésite !
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EliseLye
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 530, Bernette B42 Funl
Style: Ecclectique
Activités: Arts du fil divers
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 22:36    Sujet du message: Modification patron pour grossesse Répondre en citant

Coucou !

Les seins grossissent pendant la grossesse, mais pas tant que ça. C'est surtout quelques jours après l'accouchement, quand elle aura les montées de lait, qu'ils vont beaucoup augmenter en volume (si je me base sur ma propre expérience, en tous cas).

Pour le manteau, le mieux est de réaliser un manteau Oversize je pense. Comme ça tu n'as pas besoin de rajouter d'aisance et elle pourra toujours le porter après.

Le modèle que tu comptes suivre ne me semble pas Oversize à première vue et j'ai peur que des modifications ne modifient trop le vêtement et son tombé :-/. Sinon une idée serait peut-être de jouer sur le boutonnage, en élargissant le pan qui accueille les boutons de manière à avoir deux rangées de boutons au lieu d'une. Mais cela implique de modifier le col, sinon ça fera bizarre.
Je compte essayer la broderie et la frivolité prochainement
Facebook
Flow
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 23:18    Sujet du message: Modification patron pour grossesse Répondre en citant

Merci de ton avis EliseLye, je vais y penser et lui demander, mais je suis pas sur que le style oversize lui plaise. 

Voici le croquis du modèle, il est pas cintré c'est déjà ça 

EliseLye
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 530, Bernette B42 Funl
Style: Ecclectique
Activités: Arts du fil divers
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Robes
Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 23:26    Sujet du message: Modification patron pour grossesse Répondre en citant

Le fait qu'il ne soit pas cintré facilite en effet les choses.

Astuce qui pourrait servir : demande à ton amie d'enfiler un pull ou un tee-shirt (quelque chose d'extensible quoi) et d'y couler un oreiller assez épais qu'elle place sur son ventre, pour simuler le gros bidou. Tu prends son tour de taille en arrondissant au cinquième ou au dixième au dessus (genre si tu obtiens 88, tu pars sur 90, si tu obtiens 92, tu pars sur 95) et tu compares avec les mesures de ton patron au niveau de la ligne de taille (l'intérêt étant que les mesures du patron soient plus grandes que les mesures que tu obtiens). C'est ce que j'avais fait pour mes robes de grossesse
Je compte essayer la broderie et la frivolité prochainement
Les membres suivants remercient EliseLye pour ce message :
Flow (01/10/18)
Facebook
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 08:56    Sujet du message: Modification patron pour grossesse Répondre en citant

j'ai vu des manteaux très intéressants avec un panneau boutonné au milieu qu'on ajoute pour la grossesse puis après pour garder le bébé au  chaud dans son porte-bébé https://bridgethebump.com/ ce qui te permet de faire un manteau ample de forme auquel tu peux ajouter un panneau en fin de grossesse "coat extender" ou "coat extension" en anglais
Flow
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 12:36    Sujet du message: Modification patron pour grossesse Répondre en citant

Merci ranoche, mais je lui ai proposé un modèle comme ça et elle veut pas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Modification patron pour grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird