Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ourlet manches galon brodé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie2711
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 12:00    Sujet du message: ourlet manches galon brodé Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de me coudre un costume médiéval (sur cette base  : https://sites.google.com/site/vetementsmedievaux/costume---la-mode-vestimen…

Mais j'ai oublié de compter suffisamment de longueur pour les manches et je ne peux pas faire d'ourlet : sans avoir fait l'ourlet, la manche arrive où je voudrais qu'elle arrive sur le vêtement finis (soit couvrir "l'os qui ressort au poignet").

Je comptais poser un galon de 11mm sur le bord (je ne l'ai pas encore reçu...).

Du coup, je me demandais si je ne ferais pas comme si je posais un biais au bout de ma manche sur lequel je viendrais rajouter le galon.

Donc il me faudrait un rectangle du tissus de ma robe.  Longueur = tour du poignet de la robe + marge .  Largeur : 8mm + 11 mm + 11 mm + 8mm.

Je marque à fond les plis (au milieu et à 8 mm).  Je pose le galon entre un pli et le milieu.  Je pique du coté du milieu

Je pose le rectangle endroit contre endroit le long du bord de la robe.  Je couds à (5?) mm. 

Je replie pour que le galon soit à l'extérieur et l'autre moitié à l'intérieur.

Je coud pour arriver au bord du galon.

Est-ce que çà peut marcher?   Mon "rectangle", dois-je le couper dans le droit fil ou dans le biais?
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird