Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tissu directionnel et uni directionnel... kékécé???

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alice en Crinoline
Fée Appliquée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Costumes et Cosplay
Activités: Couture, custo, cosp
Féminin

PostPosted: Wed 3 Oct 2018 - 21:18    Post subject: Tissu directionnel et uni directionnel... kékécé??? Reply with quote

Bonsoir!!Je suis en train d'étudier mes cours de couture, et je tombe sur les thermes suivants : tissu à  motif directionnel, et tissu à mortif unidirectionnel.

Alors, je le doute qu'il s'agit d'un souci de tissu, et de motif, mais à part ça... internet ne m'aide pas trop... auriez vous des exemples de ces deux types de motifs? Ça m'aiderait beaucoup beaucoup 😊
Back to top
Visit poster’s website Facebook Pinterest Hellocoton
Publicité

PostPosted: Wed 3 Oct 2018 - 21:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Thu 4 Oct 2018 - 07:37    Post subject: Tissu directionnel et uni directionnel... kékécé??? Reply with quote

je vends du tissu et pourtant c'est la premiere fois que je lis ce mot
pour moi il s'agit (je pense)
d'imprimés qui ont un sens a respecter  et par consequent on ne peut pas mettre le patron tête beche et les autres imprimés qui gardent le m^me motif vers le haut et vers le bas 
j'espère que j'ai été clair 
mais attend l'avis d'autres fées pour être sure
EliseLye
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 530, Bernette B42 Funl
Couture: Connait
Style: Ecclectique
Activités: Arts du fil divers
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Robes
Féminin

PostPosted: Thu 4 Oct 2018 - 12:12    Post subject: Tissu directionnel et uni directionnel... kékécé??? Reply with quote

Instinctivement je te dirais comme deizee

Motif directionnel : des rayures. Elles vont dans un sens, mais si tu mets une pièce à l'envers par rapport aux autres, ça ne se verra pas
Motif unidirectionnel : des tours Eiffel. Là, si tu mets une pièce à l'envers, tes tours Eiffel se retrouveront les pieds en l'air sur une pièce, mais pas sur les autres.
Je compte essayer la broderie et la frivolité prochainement
Back to top
Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:55    Post subject: Tissu directionnel et uni directionnel... kékécé???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird