Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choix machine à coudre pour assemblage corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalta
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 12:46    Sujet du message: Choix machine à coudre pour assemblage corde Répondre en citant

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, je ne suis absolument pas couturier. Je suis à la recherche d'une machine capable de ce genre d'assemblage. (Voir photo) Corde Polypropylène 8mm et nylon 280m/kg
J'ai auparavant utilisé une machine de la marque Brother (incapable de vous donner le modèle) mais qui ne m'appartenait pas.
N'y connaissant strictement rien au monde des MAC, je sais néanmoins que la Brother que j'utilisais est hors de prix... existe-t-il une référence en occasion capable de supporter ce traitement ? Environ 600 points par jour sur des périodes d'une semaine tous les 6mois  environs. Celle que j'utilisais, excusez mes termes pas très adéquat, avait un pied presseur qui se levait relativement haut et venait presser fermement l'assemblage, ainsi qu'un coupe fil à la fin de chaque point. De même je n'ai pas besoin d'entraînement puisque les points sont distant d'un mètre environ, il s'agit vraiment d'un pointage à proprement parler.

Quid de la taille d'aiguille?
J'imagine qu'il faut taper dans une MAC industrielle ? 
J'ai un budget de 600/700€

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonne journée 
Kalta
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemp
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer déclic
Couture: Découvre
Style: rideau pour veranda
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 18:52    Sujet du message: Choix machine à coudre pour assemblage corde Répondre en citant

Bonsoir
C'est pour faire du montage de filet de pêche?
Kalta
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 15:57    Sujet du message: Choix machine à coudre pour assemblage corde Répondre en citant

C'est bien ça, ne souhaitant pas investir dans une machine complète (peu rentable pour mes besoins) je me réoriente vers une machine pose bouton.
Mon choix en occasion se porterai sur une JUKI mb 373, elle peut faire l'affaire?  Suffisamment robuste ? Aiguille pour le Jean ou pour l2 cuir ?
A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: Choix machine à coudre pour assemblage corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird