Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Débutante problème avec le Point d'arrêt

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lili9
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother XN2500
Couture: Découvre
Style: Vêtements, coussins, sacs
Activités: Couture
Préfère faire: Robe
Féminin

PostPosted: Tue 9 Oct 2018 - 12:32    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je débute dans la couture et j'ai besoin d'aide d'experts en la matière pour un problème qui me bloque et dont je ne trouve pas la solution

Il s'agit du point d'arrêt. J'ai bien regardé sur internet comment faire, au début de ma couture je pars en avant sur 4 points, j'appuie sur le bouton du point d'arrêt pour partir en arrière sur 4 points, puis je continue en avant. A la fin de ma couture, j'appuie sur le bouton du point d'arrêt pour revenir en arrière sur 4 points, puis je repars en avant sur 4 points.

Seulement voilà, le tout premier point que je couds ainsi que le tout dernier point n'est pas serré. Il est lâche et ma couture se défait très facilement. Je ne comprend pas d'où vient le souci, j'ai essayé différents points (droit et zigzag), différentes tensions, différentes largeurs, mais j'ai toujours le même problème. J'ai bien suivi les étapes d'enfilage, je m'y suis reprise de nombreuses fois en suivant les instructions du dvd fournit avec ma machine, je ne pense pas que le problème vienne de là... mais sait on jamais, peut-être que je loupe une étape.

voilà une photo de mon problème :

Il me semble que le fil du dessus passe dans le fil du dessous qui fait une boucle mais il n'y a aucun nœud (je sais pas ce que c'est censé faire en réalité?) il n'y a rien qui empêche le fil de se défaire.