Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Débutante problème avec le Point d'arrêt

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lili9
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother XN2500
Couture: Découvre
Style: Vêtements, coussins, sacs
Activités: Couture
Préfère faire: Robe
Féminin

PostPosted: Tue 9 Oct 2018 - 12:32    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt Reply with quote

Bonjour tout le monde,

Je débute dans la couture et j'ai besoin d'aide d'experts en la matière pour un problème qui me bloque et dont je ne trouve pas la solution

Il s'agit du point d'arrêt. J'ai bien regardé sur internet comment faire, au début de ma couture je pars en avant sur 4 points, j'appuie sur le bouton du point d'arrêt pour partir en arrière sur 4 points, puis je continue en avant. A la fin de ma couture, j'appuie sur le bouton du point d'arrêt pour revenir en arrière sur 4 points, puis je repars en avant sur 4 points.

Seulement voilà, le tout premier point que je couds ainsi que le tout dernier point n'est pas serré. Il est lâche et ma couture se défait très facilement. Je ne comprend pas d'où vient le souci, j'ai essayé différents points (droit et zigzag), différentes tensions, différentes largeurs, mais j'ai toujours le même problème. J'ai bien suivi les étapes d'enfilage, je m'y suis reprise de nombreuses fois en suivant les instructions du dvd fournit avec ma machine, je ne pense pas que le problème vienne de là... mais sait on jamais, peut-être que je loupe une étape.

voilà une photo de mon problème :

Il me semble que le fil du dessus passe dans le fil du dessous qui fait une boucle mais il n'y a aucun nœud (je sais pas ce que c'est censé faire en réalité?) il n'y a rien qui empêche le fil de se défaire. 

Ma machine à coudre c'est une Brother XN2500, elle est neuve je viens tout juste de l'acheter Smile

Je vous remercie de m'avoir lu! Smile
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Oct 2018 - 12:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

PostPosted: Wed 10 Oct 2018 - 13:13    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt Reply with quote

Démarrez du bord du tissu en maintenant doucement  les fils de la main gauche (appuyer la main  sur les fils simplement sur le bâti de la machine) et il n'y aura pas de boucle dessous. Couper les fils à ras et ça ne se découdra pas

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Following members like this message:
Petite_Souris (03/11/18)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Lili9
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 11 Oct 2018 - 12:11    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt Reply with quote

J'appuie bien sur les fils doucement en même temps, par contre ne pas couper les fils à ras, ça veut dire que si je laisse un peu de fil déborder ça ne se défera pas, même si il n'y a jamais aucun noeud qui se forme? C'est surtout ça que j'ai du mal à comprendre, j'ai pris l'habitude de coudre à la main et à la main on fait un nœud au début et à la fin de la couture, à la machine, comment ça peut tenir si il n'y a jamais aucun nœud de fait? C'est pas logique dans ma tête et ça me bloque....
Back to top
Couline
Papillon Entoilée

Couture: Maitrise
Préfère faire: Couture,
Féminin

PostPosted: Thu 11 Oct 2018 - 13:41    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt Reply with quote

Comme vous êtes repassée deux fois sur les points, ils ne se déferont pas.Pas d'inquiétude

www.nicouline.fr
http:://nicouline.forumgratuit.org

Page FB:https://www.facebook.com/pages/Les-Ateliers-de-Nicouline/145700715632994?fref=ts
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Lili9
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 12 Oct 2018 - 09:21    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt Reply with quote

D'accord, je commence à comprendre, donc c'est normal! Smile Faut juste que je couse bien droit pour repasser sur les points et pas à côté ahah
Back to top
Lili9
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 26 Oct 2018 - 20:56    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt Reply with quote

Je commence à bien maîtriser le point d'arrêt, tout fonctionne bien, merci encore pour ton aide Couline!! Smile
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:07    Post subject: Débutante problème avec le Point d'arrêt

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird