Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quelle machine choisir pour une ado ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ValdePo
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Samba 6 (de ma mamie)
Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, cro
Féminin

PostPosted: Fri 12 Oct 2018 - 13:34    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Bonjour, 

J'aimerai avoir vos conseils pour choisir une machine pour ma fille. Je n'y connais rien car j'ai hérité de la Singer Simba de ma grand-mère et ne me suis jamais préoccupé de la changer tellement elle fonctionne bien pour l'instant et suffit à mes besoins Smile.
J'avais offert une machine enfant dans le temps à ma fille pour ses 8 ans, mais elle est vraiment trop limité (plus un jouet qu'une vraie machine à coudre) donc cela fait un petit moment qu'elle n'y touche plus et me pique la mienne ... sauf que forcément quand j'ai un projet en cours, ça me soule me dérange de tout stopper pour lui laisser.

Donc j'aimerai bien lui trouver une machine plutôt entrée/milieu de gamme, mais costaud tout de même, de look un peu design (ben oui c'est une ado quoi  Rolling Eyes ) ... Pas trop chère mais qui soit quand même agréable à utiliser pour ne pas la lasser ... et je ne sais absolument pas qu'elles sont les bonnes questions à me poser ensuite  Mr. Green .
J'ai bien lu que singer n'était plus ce que c'était depuis qu'ils faisaient tout en chine, que les lidl sont pas mal pour démarrer, mais encore faut-il en trouver en magasin car c'est par période ... mais je me noies dans tes les marques et les modèles j'avoue !
Neuf ou occasion, pas d'importance ...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

Bonne journée !

Valérie

Bon ben, y'a plus qu'à ...
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 12 Oct 2018 - 13:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Sat 13 Oct 2018 - 00:58    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

as-tu envisagé d'en acheter une d'occasion? on trouve de très bons modèles anciens comme la petite singer starlet ou une petite Elna. on peut t'aider à chercher sur le coincoin. pour la silvercrest, n'investit pas dans l'électronique. une copine de mon atelier couture en a une et c'est pas top. celle qui est bien c'est la mécanique et pas chère en plus. elle est régulièrement en vente et souvent aux alentours de Noël. une autre copine de mon atelier couture en a une et elle est très contente. bien sûr elle ne la gardera pas éternellement mais elle pourra en avoir une autre quand elle sera grande. autour de 150 euros tu as des petites janome qui sont très bien, marque très fiable (2 fois plus cher que la silvercrest mais tellement plus fiable) tout dépend de ton budget. 

quelles annonces du coin coin:
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1501847748.htm/
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1492172171.htm/
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1478658815.htm/ une petite starlett mais je la trouve chère
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1478335058.htm/

quand on achète d'occasion, il faut bien sûr essayer la machine, si possible avec un fil différent sur la bobine et la canette pour voir la qualité du point et les réglages à faire et avec différentes sorte de tissus. essayer de négocier bien sûr en ayant de l'argent liquide. 
Back to top
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Mon 15 Oct 2018 - 09:27    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Hello
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je n'ai aucun soucis pour l'occasion. Au contraire, je préfère trouver quelque chose de mieux d'occasion que de prendre moins bien au neuf Smile
Pour mon budget, j'aimerai mettre 100€ max, un peu plus si vraiment c'est une super occasion ... 
si j'achète d'occasion, je vous demanderai peut-être quels tests faire exactement car j'y connais pas grand chose Smile. Par contre, négociation et argent liquide bien sûr Smile
En occasion, je peux rechercher sur le 64, le 65, mais aussi le 31 ou le 75 (je déléguerai à la famille, mais plus compliqué pour tester, est-ce une bonne idée ?)

Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Tue 16 Oct 2018 - 15:11    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

D'occasion, essaie tous les points avec du fil de couleur différentes en haut et en bas pour bien voir si le point se forme bien, la marche arrière, le bobinage des canettes
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 13:06    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Ok, merci Floflo Smile
J'ai vu également que Lidl relançait la vente des MAC et surjeteuse début novembre, on m'a dit que c'était pas mal aussi pour une débutante, vous en pensez quoi ?
Mais j'ai aucune idée des prix j'avoue

Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 13:53    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Pour debuter, honnetement la silvercrest est bien a 75 euros, tu prends pas de risque et tu te fais la main, j’ai debute comme ca
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 13:59    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

La silvercrest, c'est la lidl, c'est ça ?
75, ça me parait parfait comme budget Smile

Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Thu 18 Oct 2018 - 15:00    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

oui c'est la Lidl, il y a aussi une periode où ils vendent une Pfaff qui en fait est une singer vendue sous singer dans les Lidl allemand (j'habite près de la frontiere allemande) mais qui n'est pas mieux et plus chere
Back to top
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 15:24    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Hello
Bon je suis déçue, c'est la Pfaff qui est en vente chez Lidl, pas la silvercrest ...
Je vais regarder à nouveau dans les occasions Smile

Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 17:49    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Attention !
Autant je partage cet avis sur la machine silvercrest autant je dirai fuyez aussi bien la Pfaff/singer que la surjeteuse vendue par lidl, c'est le meilleur moyen de dégoutter à tout jamais de la couture.
Visit poster’s website Facebook
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Fri 2 Nov 2018 - 22:15    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

ne te décourage pas elle va revenir en vente peut-être avant Noël mais ce n'est pas sûre car elle était en vente en septembre. normalement elle est en vente 2 fois par an. peut-être peux tu essayer de les contacter pour voir s'il leur en reste auquel cas ils peuvent te livrer dans le magasin lidl près de chez toi. généralement ils sont très aimables au téléphone. tu peux aussi la trouver d'occasion, vendue par des débutants en couture qui sont passés à une autre marque ensuite. la soeur de ma belle-fille a fait ainsi. on en trouve à 30 euros
 mais ne prend pas l'électronique faussement Pfaff 
Back to top
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov 2018 - 10:22    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Bonjour Ranoche, 
Non je te rassure, je ne me décourage pas Smile Il me reste encore 7 semaines avant Noël, ça me laisse encore un peu de temps avant de paniquer Very Happy
Je vais tenter de contacter Lidl effectivement, et puis continuer à scruter le bon coin
Merci

Back to top
floflo
Fée Acharnée

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov 2018 - 10:24    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

je crois qu'ils vendent tous les ans la silvercrest pour noel debut decembre, demande peut-être sur leur page facebook
Back to top
ValdePo
Fée Appliquée

Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov 2018 - 10:29    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

Yes, je vais faire ça aussi !

Back to top
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Mon 5 Nov 2018 - 22:23    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ? Reply with quote

jean-claude Réparateur M wrote:
Attention !
Autant je partage cet avis sur la machine silvercrest autant je dirai fuyez aussi bien la Pfaff/singer que la surjeteuse vendue par lidl, c'est le meilleur moyen de dégoutter à tout jamais de la couture.

Pour ma part, je trouve risqué de confier une MAC de ce type a une débutante. Les prises de bec avec sa machine qu'il faut dompter c'est déjà assez galère quand on débute, si il faut en plus gérer des soucis de tension toutes les 15 minutes, les bouclages ratés en dessous and co...

Des Fées qui se sont arraché les cheveux sur leurs mac, j'en ai croisé des tas sur ce fofo, et pourtant c'étaient des adultes motivées!

Une occas, type Janome Milady, voire même 920, simple, de base, avec des stickers perso pour qu'elle fasse branché - voir un coup de spray métallisé ou autre design perso... 

PostPosted: Today at 18:55    Post subject: Quelle machine choisir pour une ado ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird