Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[besoin d'aide] patron pour manteau "elfique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 15:25    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique" Répondre en citant

sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé le patron de mes rêves sur le site donc, à vot' bon coeur !

je souhaite réaliser un manteau qui s'inspire de ceux ci-dessous. quel type de patron dois-je chercher pour obtenir cet arrondi avec des plis qui donnent de l'ampleur telle une cape (1° photo) ?

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1651-manteau-long-cintre-a-la-taille-eva…

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 01:44    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique" Répondre en citant

pour la cape y'avais ce patron de simplicity que j'ai utilisé à 2 reprises avec modifications, mais malheureusement il est discontinué.

Mais en gros ça ressemblais à ceci:

Tu plis ton tissu en 2, tu calcule le plus long pour le dos et le plus court pour le devant, ensuite tu trace un arc depuis les 2 points. Reste plus qu'à faire un 1/4 de cercle dans le coin pour le coup et d'ajouter une capuche.

Hiena
Pinterest
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 02:15    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique" Répondre en citant

C'était ça que j'essayais d'expliquer dans l'autre sujet mais en version cercle
En tout cas, là, ça se comprend mieux

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 02:22    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique" Répondre en citant

Okay
là il s'agit d'un demi cercle... pour un cercle complet je pense en fait qu'il faut fair un cercle parfait puis simplement décalé le trou pour le coup vers l'avant. Entouka c comme ça que je me l'imagine.

Hiena
Pinterest
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 07:21    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique" Répondre en citant

merci les filles ! Okay
je sais faire une cape, c'est le dégradé de la 1° photo que je ne sais pas faire...
je vais essayer la solution de Hiena (en modèle réduit pour tester), ça me semble astucieux.
Celiwen
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: goth
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: corsets, robes, jupe
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 18:01    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique" Répondre en citant

Hiena, désolée, je me suis permis de massacrer ton joli shéma!

donc voila ce que je pense qu'il faudrait faire

après... depuis le temps tu as peut etre trouvé une solution..:$
mais moi je pencherai pour ca!
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2009 - 18:10    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique" Répondre en citant

merci pour ta suggestion ! Okay  
oui, j'en ai déjà reçues plusieurs mais je n'en ai encore testé aucune car je n'ai pas de panne de velours sous la main pour l'instant et le coton ne tombe pas du tout pareil.
mais je vous tiens au courant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31    Sujet du message: [besoin d'aide] patron pour manteau "elfique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird