Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron soutien gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A-methyste
Bouton de Fée

Ma machine: singer ??
Couture: Découvre
Style: a mon gout
Activités: couture, creer bijou
Réalise surtout: vetement pour femme
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 21:16    Sujet du message: patron soutien gorge Répondre en citant

Et oui je débute et pourtant ça m'empêche pas d'avoir envi de faire un truc compliqué !!! 

ça fait un moment que je veux faire ma propre lingerie quand même.. et ça tombais bien il restait quelques tissus interessant de ma robe pour faire un soutien gorge !  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

ce matin j'ai cherché partout ! j'ai cherché: " comment faire un soutien gorge à l'aide d'un autre soutien gorge " mais j'ai vu qu'il fallait enlever l'armature et ça m'embête beaucoup de l'enlever de mon soutien gorge.. 

Alors j'ai cherché de longues heures sur "comment faire son propre patron de soutien gorge " 
j'ai pas trouvé grand chose à part des patrons de soutien gorge à imprimer ou à acheter.. 
mais je veux vraiment faire mon propre patron ! 

Et j'ai pu trouver une vidéo qui expliquais étape par étape la confection d'un soutien gorge. 
Mais je suis déjà bloqué dans le patronage.. 
pour commencer je vous envoi le lien de la vidéo: https://youtu.be/V1DUyVzHiyo 

je peux maintenant commencer à vous expliquer, 

comme dit dans la vidéo, j'ai fais un carré avec comme longueur  le travers de sein. 
Je place le centre du carré. 
ensuite je met le point A jusque là tout se passe bien. 
Et je place le point B. 
je trace le trait passant par le point B. 
je trace un trait qui est à 3cm de distance du carré.