Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron soutien gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
A-methyste
Bouton de Fée

Ma machine: singer ??
Couture: Découvre
Style: a mon gout
Activités: couture, creer bijou
Réalise surtout: vetement pour femme
Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 21:16    Sujet du message: patron soutien gorge Répondre en citant

Et oui je débute et pourtant ça m'empêche pas d'avoir envi de faire un truc compliqué !!! 

ça fait un moment que je veux faire ma propre lingerie quand même.. et ça tombais bien il restait quelques tissus interessant de ma robe pour faire un soutien gorge !  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

ce matin j'ai cherché partout ! j'ai cherché: " comment faire un soutien gorge à l'aide d'un autre soutien gorge " mais j'ai vu qu'il fallait enlever l'armature et ça m'embête beaucoup de l'enlever de mon soutien gorge.. 

Alors j'ai cherché de longues heures sur "comment faire son propre patron de soutien gorge " 
j'ai pas trouvé grand chose à part des patrons de soutien gorge à imprimer ou à acheter.. 
mais je veux vraiment faire mon propre patron ! 

Et j'ai pu trouver une vidéo qui expliquais étape par étape la confection d'un soutien gorge. 
Mais je suis déjà bloqué dans le patronage.. 
pour commencer je vous envoi le lien de la vidéo: https://youtu.be/V1DUyVzHiyo 

je peux maintenant commencer à vous expliquer, 

comme dit dans la vidéo, j'ai fais un carré avec comme longueur  le travers de sein. 
Je place le centre du carré. 
ensuite je met le point A jusque là tout se passe bien. 
Et je place le point B. 
je trace le trait passant par le point B. 
je trace un trait qui est à 3cm de distance du carré. 
Et je place le point C, déjà pour moi c'est pas trop logique parce que on dit juste que c'est le milieu du sein mais c'est pas précisé si on le fait en dessous du centre du carré.. bon en tout cas pour mon patron c'est ce que j'ai fais. 
je place le point D qui se trouve sur e segment A en dessous du point C. 
Je trace le point E et F, et pour le tracer j'ai fais mes clalculs et j'ai pris un compas, j'ai mesuré,  j'ai mis la pointe sur le point D et la mine sur les deux coté de D. 
On me dit de prolonger le segment [C;F] et de mettre au croisement avec le cercle le point G.. c'est ce que j'ai fais.. 
Mais c'est à ce moment là que tout comment à beuguer. 
je veux placer le point H.  On me dit à  ce que j'ai compris que H est à 1/12 eme du tour des saillants de G. Ducoup moi je comprend que je fais mon tour de saillant divisé par 12 et ça me donnera le résultat.. 
pour moi ça fais 7,08.. 
et là même en m'aidant du compas en mettant la pointe sur G je j'arrive au milieu de mon carré environs... pareil si je fais une droite.. 
Alors il y a un problème là non ,? 

merci de m'avoir lu, j'espère avoir été compréhensible et qu'il y a solution à mon problème ! 

je vous envoi le debut de patron que j'ai fais. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 21:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 12:44    Sujet du message: patron soutien gorge Répondre en citant

il y a une vidéo gratuite de Mode pour LOL sur youtube et le DVD lingerie Mode pour LOL est aussi sorti. je rêve de passer cette étape mais il faut vraiment avoir les baleines qui vont bien (impossible d'en trouver dans ma campagne et les magasins de tissu environnants) même si on ne les mets pas dans le soutien-gorge final
Draegane
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Singer 1507
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: toiles de patron
Préfère faire: vêtement
Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2018 - 19:38    Sujet du message: patron soutien gorge Répondre en citant

Pour les armatures on en trouve en ligne sur Rascol et Alysse créations (j'espère qu'on a le droit de citer les boutiques), par contre attention aux tailles parce que c'est souvent du grand n'importe quoi Le mieux c'est de mesurer avec le ruban le contour du dessous du sein pour être sûre, et pas se retrouver avec une baleine qui "coupe" sur le côté de façon inconfortable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29    Sujet du message: patron soutien gorge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird