Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fontonne
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: se cherche...
Activités: couture et sports ++
Féminin

PostPosted: Wed 7 Nov 2018 - 22:44    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Bonjour à toutes...
Un long moment que je n'ai pas posté mais la vie fait que..........
Bref.........
J'ai une MAC Janome dont je suis hyper satisfaite mais j'ai bien envie d'investir dans une surjeteuse mais je n'ai pas un énorme budget...
Alors qu'en pensez-vous? 
Lidl va sortir le 12.11 une surjeteuse d'une marque "générique" de Pfaff (élément) et les coupons de saint Pierre font une promo sur une Singer 14SH644.
Je n'y connais rien sur les critères de choix d'une surjeteuse et quand je regarde les avis, ils ne sont pas franchement positifs mais pas totalement négatifs non plus.... 
À moins que vous en ayez une autre à le suggérer? 

HELP ME PLEEAAASE....... 

http://avecmes2mimines.blogspot.com
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Publicité

PostPosted: Wed 7 Nov 2018 - 22:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
thepatapouf
Bouton de Fée

Ma machine: Supera et Surjeteuse 4 fils
Masculin

PostPosted: Thu 8 Nov 2018 - 10:46    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

j'ai la sh644 à la maison.

En ce qui me concerne, c'est beaucoup de tissus stretch et de ce point de vue, j'en suis très satisfait. Je l'utilise presque 5h par jour, et c'est solide, assez facile à enfiler (je dis assez facile parce que je trouve ça très simple mais d'autres personnes que je connais ont apparemment du mal) et fiable. 

Pour le prix, je trouve ça tout à fait décent surtout pour le gain de temps que ça m'apporte

EDIT : j'ai eu la désagréable expérience de commencer avec une MAC de chez LIDL, ben c'était pas cool. Je ne me rappelle plus la marque (c'était pas PFAFF) mais très difficile de trouver le bon réglage du coup, les fils pétait tout le temps, le tissu bourrait dans le passage de canette (même avec une aiguille neuve), j'ai même du fil qui c'est bloqué dans le mécanisme de tension. Bref, je sais pas ce que vaut la surjeteuse mais je me méfie beaucoup du matos LIDL du coup
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Thu 8 Nov 2018 - 10:57    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

j'ai une singer, elle est extra, par contre une copine a celle de Lidl, elle n'est pas terrible, l'enfilage est compliqué, elle estbruyante et je trouve s points irréguliers
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 01:00    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

ce sont les mêmes types de machines, des premiers prix avec une technologie de 1980 . Si vous cherchez un prix prenez chez lidl elle sera pas mieux mais nettement moins chère.
De plus attention les marques et les prix ne sont pas forcément garant des qualités ou performances des machines.

Vous avez une janome pourquoi pas tenter la surjeteuse 344D cela reste une entrée de gamme ( vendue un peu trop chère) mais au moins de technologie récente et stable, par contre on ne change pas de surjeteuse ( si tout va bien) tous les 4 matins alors si vous pouvez aller jusqu'à ~ 600€ la Janome 744D est une belle bête et vous en aurez vraiment pour votre Argent.  

Last edited by jean-claude Réparateur M on Fri 9 Nov 2018 - 16:29; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Facebook
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 12:38    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

il y a aussi les juki, meilleure marque de surjeteuse il y a un premier prix juki mo4s vendu 300 euros chez darty, boulanger, la redoute etc; je ne sais pas ce qu'elle vaut et autour de 400 roros on en trouve des très bien
j'ai la petite janome premier prix achetée moitié prix à une copine qui ne l'a utilisée qu'une fois. je trouve qu'elle se dérègle facilement. je la ramène la semaine prochaine pour la faire vérifier (encore sous garantie)
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 16:38    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Attention ce sont les Juki industrielles qui sont les meilleures.
Les familiales sont dans la norme. Les meilleures "familiales" sont chez Babylock!

Malheureusement même les meilleurs ont des 1er prix bas de gamme, qu'il ne fabriquent d'ailleurs pas :

Babylock c'est la SUCESS LILY et juki la MO4s ce sont rigoureusement les mêmes, ni mieux ni pire que la promo actuelle de lidl.
Fontonne
Papillon Entoilée

Style: se cherche...
Activités: couture et sports ++
Féminin

PostPosted: Fri 9 Nov 2018 - 21:20    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses.....  j'ai pi-être une solution
Je crois donc que je vais attendre d'avoir un peu plus de moyens pour en commander une plus "milieu de gamme"....
Je ne voudrais pas connaître à nouveau l'expérience des MAC où j'avais acheté une premier prix car je suis auto-didacte et ne voulais pas me "vautrer" si ça ne me plaisait pas... 
Et j'ai fini par acheter ma Janome car j'avais les doigts qui me démangeaient tant j'avais envie et tant j'étais frustrée avec celle que j'avais trouvée...

Jean-Claude.... Je crois, si vous le permettez, que je vous recontacterai quand j'aurai les moyens pour vous demander votre avis.... 
Mais je retiens Janome et babylock  j'ai pi-être la solution

http://avecmes2mimines.blogspot.com
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 09:20    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Pas de problème il faudrait que vous arriviez à un budget ~ 500€

voici les surjeteuses de cette gamme :    La SUCCESS LUCIE de BabyLock, JUKI MO 654-DE, JANOME 744D, Elna 664 Pro, la JAGUAR 489 (qui remplace la 087 DW) et la  PFAFF hobbylock 2.5 .
carmimi
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother FS 40
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements enfants +
Féminin

PostPosted: Sun 28 Jul 2019 - 22:42    Post subject: Choix entre Success Lucie, Jaguar 489 et Juki MO-654 DE Reply with quote

Je me permets de continuer la discussion sur les surjeteuses car, cousant avec une modeste Brother FS 40 achetée à mes débuts, quand je ne savais pas encore si j'allais vraiment accrocher à l'activité couture, j'aimerais maintenant acquérir une surjeteuse. Je couds beaucoup de jersey et molleton, mais aussi des cotonnades.Je pense que je vais également commencer à m'intéresser à des tissus de type viscose, crêpe ou double gaze.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt plusieurs posts consacrés au choix difficile de la surjeteuse, et les messages de Jean-Claude m'ont aidée à faire un premier tri et à écarter certains modèles d'entrée de gamme qui me tentaient a priori.

J'ai vu que Jean-Claude recommande 6 machines dans la gamme de prix que je peux envisager. A vrai dire, 3 sont un peu au-delà des 500 EUR que je m'étais fixés: la Janome 744 D, la Elna 664 Pro et la Pfaff Hobbylock 2.5.

Restent donc la Babylock Lucie, que je trouve à 500 EUR, la Juki MO-654 DE (vue à 430 EUR) et la Jaguar 489 (trouvée autour de 378 EUR).

Naturellement, cette Jaguar semble une option intéressante car son prix est assez largement inférieur à celui des autres modèles. Je m'en étonne même un petit peu.

J'ai lu également que Jean-Claude a modéré récemment son enthousiasme pour les Juki familiales dans un autre post, mais semblait tout de même exempter la MO-654 DE de ses critiques...

Je me rends bien compte que le prix n'est pas tout, et je suis prête à aller un peu au-delà des 500 EUR envisagés pour une machine qui aurait un réel avantage sur les autres (le bruit est un critère assez important dans mon cas et, naturellement, une prise en main pas trop ardue serait un plus.). Mais si la Jaguar est aussi bien que les autres et pas trop bruyante, ça m'irait très bien !

Dans un élan d'amour touchant, mon mari m'a encouragée à "prendre celle qui posera le moins de problèmes"! (Je me demande si c'est sur ce même critère qu'il m'a choisie, moi aussi?!)

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir un petit peu plus clair dans la liste de mes machines candidates?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 09:18    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Bonjour, alors on peut faire différemment voici comment je les classerai par ordre en prenant les rapport :

Qualité/prix/performance/durabilité.

Je commence par celle qui à lors actuel est la mieux classée vers celle qui a le moins bon rapport.
Elna 664Pro, Janome744D, Elna 654, Juki 654DE, Jaguar 489, Pfaff Hobbylock 2.5 et Babylock Lucie.

Par ailleurs de toute ces surjeteuses la 664Pro est la plus simple à utiliser .
carmimi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 13:06    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Merci pour cette réponse, Jean-Claude., le classement est utile et j'écarte désormais la Babylock Lucie.
Je vois que votre préférence va à la Elna 664 pro, et je ne lis effectivement que de bonnes choses concernant cette machine.
Je reviens toutefois à la Jaguar 489, qui est clairement l'outsider ici. Je viens de la voir à 337 EUR, ce qui fait une différence de 240 EUR par rapport à la Elna... 
Les commentaires sur la Jaguar sont élogieux également, même si elle est décrite comme un peu bruyante. J'ai lu qu'une utilisatrice avait atténué cet inconvénient à l'aide d'un petit tapis de mousse. Plusieurs personnes notent qu'elle est facile à nettoyer et apprécient son ouverture qui facilite l'enfilage, apparemment.
Cependant, le tableau de réglages de l'Elna semble aussi très apprécié.

Je me demande si je peux justifier de dépenser 240 EUR de plus pour la Elna vu l'usage que je vais en faire...

[courte interruption: recherches sur Internet]

Voici maintenant que je trouve la Elna 664 Pro pour 419 EUR livrée sur un site anglais de bonne réputation. 

La prise en main de la machine va de toute façon s'effctuer seule (je veux dire sans formation en présentiel), pour un ensemble de raisons.
La différence de prix n'est donc plus que de 82 EUR avec la Jaguar.

Celle-ci reste-t-elle une bonne option à votre avis ou bien la Elna est-elle tellement supérieure qu'il n'y a vraiment pas à hésiter entre les 2?

Je rappelle que je couds avec une Brother FS40 (qui me convient) et que la machine ne va pas être soumise à un usage intensif, même si elle sera utilisée régulièrement.

Merci de votre aide !
Back to top
carmimi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 13:12    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Correction à mon message: c'est la Janome 744 D que j'ai trouvée à 419 EUR, la Elna est à 500
Back to top
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 14:24    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

J'ai le premier prix janome 344D achetée 200 roros avec 18 mois de garantie à une copine qui l'avait utilisée une seule fois. J'ai cependant dû la faire régler et depuis elle marche parfaitement bien, super stable, que du bonheur. Points hyper réguliers. Il faut bien suivre les explications du livret pour l'enfiler sinon il y a des problèmes avec le fil du boucleur supérieur. 
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 18:54    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Avec ce que vous dites je pense que la meilleure option pour vous est la Jaguar 489 !
carmimi
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Mon 29 Jul 2019 - 21:48    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse Reply with quote

Merci de vos réponses et conseils.

Pour être sûre d'avoir bien compris, est-il juste de dire que le système présent sur la façade de la Elna 664 pro, appelé je crois "panneau de référence des programmes" indique la tension des différents fils pour chaque programme? Ou bien la modifie-t-elle?

Si cette fonction ne modifie pas la tension mais indique seulement la tension recommandée, ce serait un peu comme les tableaux qu'on trouve dans les manuels d'utilisation des autres machines? Je viens de consulter le manuel de la Jaguar et j'ai vu un tableau de ce type.

Je n'ai pas encore écarté la Elna, qu'on me propose à 468 EUR, la Janome et la Juki, mais en tenant compte de l'usage que je ferai de la machine, comme le rappelait Jean-Claude, la Jaguar tient la corde pour le moment.

Je m'étonne, vu ses performances et son prix, qu'elle ne soit pas plus populaire. 

Merci encore à vous pour votre aide !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:10    Post subject: Aiguillage de connaisseuses pour choix de surjeteuse

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird