Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu turbulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MamzelleBulle
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Couture: Découvre
Style: Bébé
Activités: Couture, crochet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 09:34    Sujet du message: Tissu turbulette Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais me lancer pour fabriquer une turbulette pour mon bébé à venir, prévu pour le tout début du mois d'avril, au moment où il devrait commencer à faire moins froid. Nous vivons dans le sud et en principe notre chambre est à 19 ou 20° à cette période de l'année.

J'avais pensé utiliser du minky tout doux pour l'extérieur, mais je ne sais pas si c'est idéal ou avec quoi l'associer comme doublure (flanelle ? sweat molleton?), si je dois rajouter de la ouatine ou pas...
Je ne voudrais pas faire quelque chose de trop chaud ou pas assez...

Je ne suis pas très expérimentée, mais je suis très motivée et de toute façon rien ne me plaît de ce que j'ai vu. Je compte me faire aider pour la réalisation.

Voilà, si quelqu'un a un avis là dessus, je serais très heureuse de le lire !

Merci d'avance et bonne journée Smile

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 08:24    Sujet du message: Tissu turbulette Répondre en citant

tu peux faire l'autre face avec une jolie cotonnade et entre les 2 mettre de la ouatine
MamzelleBulle
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 09:26    Sujet du message: Tissu turbulette Répondre en citant

deizee a écrit:
tu peux faire l'autre face avec une jolie cotonnade et entre les 2 mettre de la ouatine
Merci de ta réponse !
Même avec le minky je peux mettre la ouatine ? D'accord.
Je laisse tomber la flanelle, ça fera trop chaud ?
D'accord, donc le coton basique.
Je vais regarder tout ça, merci beaucoup ! Smile
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Couture: Connait
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 12:31    Sujet du message: Tissu turbulette Répondre en citant

moi j'ai fait plusieurs turbulettes pour petit-fils et autres bébés: j'ai utilisé une jolie cotonnade à l'extérieur + du molleton cousu (pas thermocollant) + une flanelle toute douce à l'intérieur. l'extérieur c'est ce qui est joli, l'intérieur c'est ce qui est doux. 

j'ai fait aussi des bonnets en minky c'est très chi** à couper et coudre car cela fait énormément de fibres qui se détachent. tu peux aussi faire tissu polaire à l'intérieur + cotonnade à l'extérieur ou du tissu déjà matelassé donc tu n'as plus qu'à mettre un biais autour.
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 08:50    Sujet du message: Tissu turbulette Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait plusieurs turbulettes : extérieur en coton, milieu en molleton ou polaire, intérieur en coton. L'idéal pour l'intérieur, et qui est très doux, c'est la double gaze de coton, qui en fait le fameux tissus utilisé pour les langes. On en trouve notamment chez ma petite mercerie, mais j'en ai vu dans de nombreuses boutiques https://www.mapetitemercerie.com/fr/double-gaze-de-coton-a-motifs/71496-tis…

Pour l'extérieur j'éviterais quand même le minky, car comme dit précédemment c'est chiant à coudre et couper.
MamzelleBulle
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 16:40    Sujet du message: Tissu turbulette Répondre en citant

ranoche a écrit:

moi j'ai fait plusieurs turbulettes pour petit-fils et autres bébés: j'ai utilisé une jolie cotonnade à l'extérieur + du molleton cousu (pas thermocollant) + une flanelle toute douce à l'intérieur. l'extérieur c'est ce qui est joli, l'intérieur c'est ce qui est doux. 

j'ai fait aussi des bonnets en minky c'est très chi** à couper et coudre car cela fait énormément de fibres qui se détachent. tu peux aussi faire tissu polaire à l'intérieur + cotonnade à l'extérieur ou du tissu déjà matelassé donc tu n'as plus qu'à mettre un biais autour.

Justement je trouve que le minky dehors ça fait super joli. J'en ai trouvé un avec des petits cœurs et je trouve ça trop mignon. Mais pour avoir fait des hochets avec, c'est sûr que ce n'est pas le plus simple à travailler...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28    Sujet du message: Tissu turbulette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird