Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Incorporer un miroir à une trousse de toilette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BLJC
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018 - 13:48    Sujet du message: Incorporer un miroir à une trousse de toilette Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de confectionner une trousse de toilette pour homme et j'aimerai "fixer" un petit miroir sur une des faces de la sacoche. Le problème c'est que je ne sais pas comment "coudre" le miroir à ma création.

Avez-vous une idée, une astuce à partager sur ce sujet?

- Dois-je le coller directement sur le tissu (et est-ce que ça va tenir)?
 - Dois-je installer une structure (acier, plastique) autour du miroir, dans ce cas où trouver ce genre de chose?

Bref je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci à l'avance pour vos retours.
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018 - 13:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lemp
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: singer déclic
Style: rideau pour veranda
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018 - 15:03    Sujet du message: Incorporer un miroir à une trousse de toilette Répondre en citant

Bonjour,
Un scotch double face peut-être?
BLJC
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018 - 15:36    Sujet du message: Incorporer un miroir à une trousse de toilette Répondre en citant

Bonjour lemp et merci pour ta réponse!

Le scotch double face j'ai peur que ça ne soit pas assez solide.

D'après ce que je peux voir sur d'autres sites, il faudrait faire une bordure avec un tissu épais pour tenir les bords du miroir (et pour éviter les coupures, et le décollement) et utiliser de la colle sur un tissu assez rigide.

Le mieux étant un miroir en plastique pour des raisons de sécurité.

Mais je continue de chercher.
Petite_Souris
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2018 - 14:14    Sujet du message: Incorporer un miroir à une trousse de toilette Répondre en citant

A partir de ce qui se fait dans le commerce, la plupart sont amovibles, ce qui permet de mettre à laver la trousse sans abîmer le miroir.
tu peux donc :

- soit coudre du velcro sur la trousse et coller l'autre face sur le miroir,
- ou bien, créer des "coins" pour y coincer un miroir rectangulaire (je ne sais pas si je suis très claire...),
- éventuellement positionner une bande avec un côté de bouton-pression sur la trousse et coller l'autre partie du bouton pression sur le miroir.

De façon permanente, en-dehors de la colle... je ne vois pas.

Au pire, va dans les magasins et regarde comment sont fixés ces petits miroirs.

Ah ! pour les petites trousses à maquillage : le miroir, il me semble, est coincé dans du tissus (sans doute collé sur les côtés... ).

Voilà ce qui me vient à l'esprit.
.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41    Sujet du message: Incorporer un miroir à une trousse de toilette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird