Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Singer 2273 ou Brother FS40

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laura L
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 19 Nov 2018 - 22:15    Post subject: Singer 2273 ou Brother FS40 Reply with quote

Bonjour à toutes/tous

Je suis une petite nouvelle du monde de la couture. Je fais des cours débutante car je n'ai jamais eu l'occasion de tester la couture et j'y prends un peu plus gout chaque jour. Je suis donc à la recherche d'une machine avec laquelle je vais faire un bon bout de chemin. 

J'ai repéré 2 machines assez complètes je pense : la singer 2273 et la Brother FS40. J'ai du mal à me décider entre les deux...
Je ne suis pas du genre à changer fréquemment de matériel donc je préférais une plutôt bien techniquement et robuste pour ne pas avoir à dépanner en permanence.
Avez-vous des conseils et un avis sur le choix à faire parmi ces deux machines ?

Merci encore Smile
Laura

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Nov 2018 - 22:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 20 Nov 2018 - 14:50    Post subject: Singer 2273 ou Brother FS40 Reply with quote

Laura L wrote:

Je ne suis pas du genre à changer fréquemment de matériel donc je préférais une plutôt bien techniquement et robuste pour ne pas avoir à dépanner en permanence.

Alors un conseil laissez tomber ce type de machine, il y a de quoi se décourager de la couture avec ce matériel bas de gamme de chez bas de gamme.

Si vous aimez coudre et que vos première approches on été concluante,comptez plutôt une 1ere machine au alentour de 400€ et surtout pas Singer si vous voulez pouvoir vous faire plaisir et la garder quelques temps.

Si au niveau budget ça coince tournez vous vers de l'occasion à moins de 100€ vous trouverez.
Visit poster’s website Facebook
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Thu 22 Nov 2018 - 21:07    Post subject: Singer 2273 ou Brother FS40 Reply with quote

Bonjour Fée Laura! ... tu es rentrée dans le vif du sujet sans passer par la case départ^^ C'est la coutume d'aller se présenter en section d'introduction^^

Que tu fasses un petit moyen ou grand bout de chemin dans la couture, il faut éviter en effet un matériel qui passe son temps a cafouiller! Ma conscience ne me permet pas de te conseiller une silvercrest de chez Lidl ni une Brother FS40, et je suis allergique aux singers nouvelles générations...

Le conseil de Jean-Claude est bon à prendre: Se tourner vers de l'occasion!
Pour ma part ma première machine était une Janome d'occasion, elle m'a coûté 70€, et comme c'est une Janome, elle coud comme au premier jour... elle a 20ans, la janette^^

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 18:23    Post subject: Singer 2273 ou Brother FS40 Reply with quote

Bonjour,

Connaissez-vous un site web qui propose des machines à coudre en occasion ? Smile
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 12:04    Post subject: Singer 2273 ou Brother FS40 Reply with quote

Le bon coin mais attention, a essayer avant d’acheter. Amazon fait ds offres reconditionnees, crtains vendeurs vendent moins cher ds machines d’expo. Il n’y a pas de boutique pres de chez vous? Ils ont souvent des occasions et revisees
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:09    Post subject: Singer 2273 ou Brother FS40

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird