Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Suggestion machine à coudre
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeTisseur59
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 10:25    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour,

Je pense que vous devez avoir pas mal de posts de ce type à l'approche des fêtes de Noël, et je suis désolé d'en rajouter un supplémentaire Smile
J'aimerai offrir à ma fiancée une machine à coudre, elle aime ce domaine et a déjà utilisé plusieurs machines en atelier et je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'elle évoluera très vite et qu'elle ne la laissera pas dans une armoire. Elle aime beaucoup la création et c'est je pense ce pourquoi elle utilisera le + la machine. 

J'ai un budget de 200€ ; j'ai entendu parler de quelques machines sur votre forum mais je ne sais pas trop quoi vers me tourner, étant donné que les années passent et que le matériel évolue surement en même temps

Un grand merci pour votre aide !
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 10:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 14:02    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Une machine à coudre neuve, digne de ce nom, surtout pour une personne ayant utilisé une machine d'atelier c'est entre 400 et 2000€ en familial et 1500 à 25000€ en professionnel .

si non éventuellement de l'occasion !
Visit poster’s website Facebook
LeTisseur59
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 15:09    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Merci pour ta réponse
Il s'agissait d'une machine destinée à une iinitiation 
Elle n'en a jamais eu auparavant 
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 17:20    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

"a déjà utilisé plusieurs machines en atelier et je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'elle évoluera très vite et qu'elle ne la laissera pas dans une armoire. Elle aime beaucoup la création et c'est je pense ce pourquoi elle utilisera le + la machine. "

d'où ma réponse !
LeTisseur59
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov 2018 - 18:28    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, il est vrai qu'il est important d'être pertinent dans son choix. J'avoue ne pas avoir un budget énorme et c'est ma difficulté.
Par ailleurs, que pensez-vous de cette machine par exemple https://www.boulanger.com/ref/1085566 ? 
ou https://www.boulanger.com/ref/1066765?xtor=SEC-8828-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMIkI-q14Xr3gIVV4jVCh3OpwmcEAQYASABEgIxm_D_BwE&gclsrc=aw.ds ?

Sur cette gamme de prix là, peut-on trouver des choses intéressantes ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 12:06    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Elle va coudre quoi avec sa machine ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 16:10    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour LeTisseur59!

J'aime bien la venue de ces nouvelles personnes sur le fofo, à l'approche des fêtes, moi je trouve ca mignon^^

200€ c'est une somme. Helas pour une machine a coudre ce n'est vraiment pas grand chose. Aujourd'hui tout doit coûter le moins cher possible, et des coupes sont faites sur le matériau de base et la technologie. Donc il existe bien des machines à ce prix, mais elles ne valent pas grand chose.

C'est comme ca pour tout, hélas! (je viens de m'acheter ma 3ième enceinte sans fil, cette fois ci plus chère, de meilleure qualité, en croisant les fils pour qu'elle ne casse pas dans 2 ans et 1 mois...)

Si jamais tu as assez de temps pour chercher une occasion Bernina ou Janome, fais le! Essaie de voir si il y a des réparateurs de MAC dans ton coin (pas des revendeur, mais des réparateurs!)

Si c'est pas possible, évite vraiment les premiers prix brother, singer pfaff husq, silvercrest.

La Janome Melody 41 est certainement la plus fiable dans les liens que tu as mis.

Masculin

PostPosted: Sat 24 Nov 2018 - 23:19    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses. Il est vrai que lorsque c'est un domaine dans lequel nous n'avons que peu d'expérience, il est parfois difficile de se faire une idée.

Vis à vis des machines à 400€, si l'on monte le budget à cette somme, lesquelles me proposeriez-vous en neuf ?

Merci encore !
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 18:54    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour,
Vous avez chez Elna explore 340 ( Mécanique ) ou expérience 520  ( Electronique )
Chez Husqvarna emerald 116 ou 118
Brother Innovis A 50
LeTisseur59
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 07:09    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour

Merci beaucoup. Vous êtes d'une aide énorme.
Je pense partir sur l'une des 4. Honnêtement, l'une de celle ci vaut mieux que l'autre ? En quoi plus exactement ? Je suis un mauvais connaisseur.. ou un trop bon novice au choix Very Happy
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 09:09    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour,
non pas forcément, mais si vous pouvez essayez de trouver un revendeur près de chez vous qui pourra faire le suivi et aider votre fiancée dans ses débuts.

Pour moi si je devais faire un classement je dirais :
1) Elna 520
2) Brother A50
3) Elna 340

4) emerald 116 ou 118
LeTisseur59
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 21:47    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Question bête pour ma simple curiosité, quelle est la différence de l'elna 340 avec l'elna 240 ?

Merci Smile
Back to top
Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 23:22    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

LeTisseur59 wrote:
Question bête pour ma simple curiosité, quelle est la différence de l'elna 340 avec l'elna 240 ?

Merci Smile

La 340 a 2 points de que la 240, et l'enfileur d'aiguille(un truc vraiment sympa^^)

Les deux font 9kg ce qui veut dire très peu de plastique à l’intérieur et fonte d'alu pleine. Cela veut aussi dire moins de vibrations à pleine puissance. Stabilité, durabilité, moins de bruit...

Pour comparer, la Brother innovis fait 6,5kg... pas mal de pieces sont en plastoc... le plastoc, ca durcit avec l'age et lespieces détachées ne sont pas vendues au détail.
Les machines légères c'est un argument...pour les personnes agées ou frêles.
Je trouve pour ma part les husq "molles" elles manquent de tonus et de nervosité, et ont du mal avec les épaisseurs. Et il n'y a pas de position gauche de l'aiguille. Pour le prix des Elna elle ont 7 points en moins.

Masculin

PostPosted: Wed 28 Nov 2018 - 07:37    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Oh, d'accord ! Dans mon cas partir sur la 240 serait donc adapté ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Masculin

PostPosted: Wed 28 Nov 2018 - 09:57    Post subject: Suggestion machine à coudre Reply with quote

Bonjour, il vaut mieux la 320 car le crochet rotatif horizontal et un vrai plus technique par rapport au crochet vertical oscillant et comme dit Lirix l'enfile aiguille est aussi un petit plus sympathique  
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:42    Post subject: Suggestion machine à coudre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird