Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les fils pour MAC sur internet

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Arianor
Tisseuse Soyeuse

Style: Vintage
Féminin

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 17:47    Post subject: Les fils pour MAC sur internet Reply with quote

Bonjour,

J'ai acheté du fil pour ma mac (Janome Melody 41) en mercerie et ce n'est pas le bon !

Je prends des cours en ce moment et mon fil est trop gros pour être utilisé avec la canette.

Bref, j'en ai trouvé en kit pas cher sur Butinette, est-ce que l'une d'entre vous peut me dire si c'est bien?
https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/buttinette-set-de-fils-a-co…

Je ne veux pas y mettre trop cher, j'en veux du solide type DMC qui aille pour les mac.

Merci!

Voilà, voilà
Publicité

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 17:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Casual ou habillé, modern
Activités: Couture, couture, co
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Préfère faire: Robes pour ma fille
Féminin

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 16:24    Post subject: Les fils pour MAC sur internet Reply with quote

Hello !

Je ne connais pas cette marque ou ce lot, mais 30 bobines pour moins de 7 euros je resterais très méfiante, personnellement...
Quant au fil DMC, je trouve que la qualité n'est plus au rdv depuis quelque temps. (J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec des fils qui cassaient en chaîne et ça fait bien suer quand ça arrive sur un projet minutieux :/ )

J'aurais tendance à plutôt privilégier (et donc recommander) les fils des marques telles que Gütermann, Mettler ou Madeira. Ils sont bien costauds et de très bonne qualité !
Pour l'épaisseur, il faut choisir par rapport à ta grosseur de fil... et selon ton projet Wink

Mais qu'entends-tu par "trop gros pour la canette" stp ? Je trouve ça étonnant...  Rolling Eyes Razz
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:58    Post subject: Les fils pour MAC sur internet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Mercerie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird