Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu]

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Casual ou habillé, modern
Activités: Couture, couture, co
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Préfère faire: Robes pour ma fille
Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 12:28    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

Coucou tout le monde !

Je rencontre un soucis plutôt gênant : Je n'arrive pas à faire une simple boutonnière sur du tissu épais.
Ma machine possède l'outil magique de la boutonnière automatique (j'ai une Brother Innovis 55) et d'habitude je n'ai pas de soucis avec ! J'ai fait de la boutonnière sur du velours, du coton, du lainage, sans trop de soucis.
Jusqu'à ce que mon mari me demande de lui faire un tour de cou boutonné ! "

J'ai cousu le tour de cou en mettant un lainage léger côté extérieur et doublé en intérieur avec du tissu doudou (il adore). Mais lorsque je cherche à faire ma boutonnière, la machine ne semble pas vouloir gérer les épaisseurs car elle fait du sur place et s'embourbe à tous les coups :/
J'ai fait le test de nouveau sur coton et ça se fait sans problème.... mais avec mon tour de cou, c'est comme si les griffes n'arrivaient pas à bosser correctement !
Comment dois-je procéder svp ?? 

Je dois dire que ça m'embête sacrément car j'avais espéré pouvoir me faire un manteau pour l'hiver. Mais si je ne peux pas faire mes boutonnières sur des matières épaisses, ça va me compliquer la tâche ! :/ 

Aidez-moi svp !!!  A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Last edited by Malicya on Fri 7 Dec 2018 - 15:53; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 12:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 14:12    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

qu'appelles-tu un tour de coup boutonné ?

La solution c'est de faire la boutonnière manuellement !

Sur un manteau c'est nécessairement une boutonnière tailleur
https://lapetitetailleuse.com/2012/11/02/cours-de-boutonnieres/
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 15:27    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

Ce que j'appelle "Tour de cou boutonné" c'est dans ce genre là :
https://i.pinimg.com/originals/c8/20/0f/c8200f43a535279a41c68a6fe178970b.jp…

ou là : https://i.pinimg.com/originals/28/99/f0/2899f007d12d04fbcb6e3e44186ba1fb.jpg Smile

Je pensais que je pourrais faire mes boutonnières avec ma machine... Je déteste coudre à la main :/ 
Ya vraiment aucune autre solution ou astuce pour m'aider à accrocher le tissu, le déplacer mieux ?

Merci pour la réponse en tous cas et pour ton lien concernant la boutonnière manuelle pour manteau Wink
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 16:10    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

Essaye :
1) mettre un papier très fin ou du papier cuisson de cuisine sur les griffes avant de coudre,

2) utilise un pied presseur téflon. pas de pied téflon enrobe le pied presseur traditionnel avec du scotch coupe au centre où l'aiguille passe https://lestresorsdeleenor.com/2016/01/30/je-nai-pas-de-pied-teflon-cest-la…

3) écarte l'espace entre les zigzag

tu peux également envisager de mettre des boutons pressions à coudre et par dessus ceux-ci coudre les boutons
Malicya (25/11/18)
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sun 25 Nov 2018 - 18:38    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

Bonjour,
est-ce que la densité de votre bourdon est réglable ?
Pouvez-vous régler la pression du pied presseur ?
Votre Innovis vous l'avez depuis combien de temps ?
Visit poster’s website Facebook
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 00:00    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

jean-claude Réparateur M wrote:
Bonjour,
est-ce que la densité de votre bourdon est réglable ?
Pouvez-vous régler la pression du pied presseur ?
Votre Innovis vous l'avez depuis combien de temps ?

Oui, je peux régler la largeur ou longueur de mon point, donc ça doit pouvoir se faire je pense. Il faudrait que je modifie les réglages de base ?
J'ignore si je peux régler la pression du pied presseur... je n'ai pas trouvé où le régler, le cas échéant  Rolling Eyes
Et j'ai mon innovis depuis bientôt 4 ans, mais elle est toujours sous la garantie du revendeur normalement.
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 12:56    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

Bonjour,
en fait cela viens de la conception de ces machines qui n'étaient pas au top au niveau transport de tissus épais, Brother vient d'apporter des améliorations sur la gamme 2018/2019 et sa remplacente la A50 ne devrait plus avoir ce problème.

En attendant avec votre machine:

Bien entendu le pied spécial boutonnière, ensuite il faudra augmenter la longueur des points pour que le bourdon soit moins dense. En général ces machines sont réglées pour faire les lèvres des boutonnières avec un bourdon à 0,3 de longueur de point essayez à 0,4 ( ou plus ) cela devrait aller mieux.  
Malicya (27/11/18)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 10:55    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

Bien entendu le pied spécial boutonnière, ensuite il faudra augmenter la longueur des points pour que le bourdon soit moins dense. En général ces machines sont réglées pour faire les lèvres des boutonnières avec un bourdon à 0,3 de longueur de point essayez à 0,4 ( ou plus ) cela devrait aller mieux.  

Merci encore ! Je vais essayer ça ! 
Back to top
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 21:47    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu] Reply with quote

Malicya wrote:

Merci encore ! Je vais essayer ça ! 

Merci encore Jean-Claude !!! J'ai ENFIN réussi !
J'ai changé mon point et j'ai accompagné légèrement mon tissu... et ça a fonctionné ! Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:56    Post subject: Problème d'épaisseur avec boutonnière automatique [résolu]

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird