Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quel tissu pour créer des coiffes/chapeaux ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Diabelska
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Couture: Se dépatouille
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 17:30    Post subject: Quel tissu pour créer des coiffes/chapeaux ? Reply with quote

Bonjour les fées,

J'ai une question, elle est dans le titre =)
Je souhaiterais créer ce genre de coiffe (un kokshnik russe et une sorte de "fausse couronne")

Cependant, comme je ne suis pas habituée à ce genre d'ouvrage, je ne sais pas quel tissu ou autre matière utiliser pour soutenir les coiffes.
Il faut j'imagine quelque chose d'épais, qui tient tout seul, à mettre sous le "joli" tissu extérieur. Mais quoi...

Merci d'avance pour vos réponses =)

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 17:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yoruichi
Prêtresse Couseuse

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

PostPosted: Mon 26 Nov 2018 - 23:46    Post subject: Quel tissu pour créer des coiffes/chapeaux ? Reply with quote

pourquoi pas du bougran?

K.J. Parker
Back to top
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: robes
Féminin

PostPosted: Tue 27 Nov 2018 - 19:58    Post subject: Quel tissu pour créer des coiffes/chapeaux ? Reply with quote

et pourquoi pas un entoilage épais? j'ai fait une couronne en satin pour ma puce 2 épaisseurs de satin et sur une face de l'entoilage épais collé. la couronne tient nickel (elle doit faire 10cm de haut)
Fileuse du Destin

Ma machine: Janome Milady
Préfère faire: Costumes historiques
Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 16:42    Post subject: Quel tissu pour créer des coiffes/chapeaux ? Reply with quote

Merci pour vos tuyaux !

Je ne connaissais pas le bougran/buckram (est-ce la même chose...)

Nell ok, pour cette fois c 'est ce que je vais faire, je n'y avais pas pensé. Surtout que j'ai de la réserve

PostPosted: Today at 06:10    Post subject: Quel tissu pour créer des coiffes/chapeaux ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird