Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popao
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 20:43    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

Je suis en train d'étudier les tutos pour faire les corsets, et je me suis dit qu'il valais mieu que j'achete un kit chez alysse

Donc je pensais prendre celui là
http://alysse-creations.info/Boutique/Kit-corset-patron-de-corset-et-linger…

Es que pour une débutante il est fesable ?

je me demande aussi quel thermocollant prendre, ils proposent du thermocolant maille ou du intissé!
C'est vraiment quelque chose que je ne connais pas donc la je rame carement

Et si en même temps quelqu'un peux me dire ou acheter du tissus à dijon je suis preneuse vu que je suis coincé ici pendant 1 moi j'aimerais bien commencer maintenant. Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 07:30    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

Bonjour Popao, bon en ralant un peu les réponses de tes questions sont déjà dans le forum mais pour généraliser, voila.

LE kit alysse est très bien pour débuter (je suis passée par cette case la aussi). Faut juste pas oublier d'acheter les oeillets qui ne sont pas inclus dans le kit.
Le thermo tissé ou pas, c'est juste un renfort collé : le leur est pas mal du tout, un peu cher si tu cherches a rentabiliser mais pour un corset, c'est bon.

Enfin sur Dijon, tu as Toto et Mondial Tissu (je suis de Dole, j'y suis déjà allé). même a Dole il y a un Mondial :p
EDIT :  Autant pour moi, j'ai zieuté, il y en a pas dans Dijon même mais dans la banlieu de Dijon donc ça va Wink
http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&q=…
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 15:47    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

oui j'ai regardé sur le forum j'ai trouvé plein de réponses à mes questions

c'était plutot clair jusqu'au moment ou j'ai regardé sur le site de alysse ou il parle de coutil dans les tissus
alors du coup je me suis mélangé et je ne sais plus si je dois mettre le beau tissus termocollé et la doublure ou si je dois mettre quelque chose en plus.

en tous cas merci pour ta réponse Smile  

Je vais allé faire un tours dans les magazins que tu m'as dit, je suis juste à coté de genlis moi et c'est tellement la campagne que je me demandais vraiment si j'allais trouver quelque chose ici
Melle Chronophage
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 21:39    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

popao a écrit:
c'était plutot clair jusqu'au moment ou j'ai regardé sur le site de alysse ou il parle de coutil dans les tissus
alors du coup je me suis mélangé et je ne sais plus si je dois mettre le beau tissus termocollé et la doublure ou si je dois mettre quelque chose en plus.

Oui il faut mettre tous ca, en sandwich:

doublure
coutil
thermo
tissu

Le coutil est un tissu épais qui rigidifie le corset.
Bonne chance!
Sidiane
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 06:40    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

Néanmoins si ton corset est déjà dans un tissu solide et que tu n'as pas besoin d'une enorme tension, tissu-doublure ou tissu-coutil (qui te sert de doublure) peut largement suffire Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2009 - 22:04    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

pour pas récréer un topic similaire, je me permets de remonter celui-ci (pour y poster mes niaiseries de newby)

attaquer un corset quand on a un niveau de couture -1 c'est raisonnable ?

passe-t-on obligatoirement par l'achat d'un patron ?
genre j'ai déjà un bustier, je peux prendre -/+ les mêmes mesures ?

merci
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 13:04    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

ce n'ai pas infaisable, mais il te faudra peut être plusieurs essais pour avoir exactement ce que tu veux.

Moi je recommande d'acheter un patron du commerce, de le faire une fois et apres de l'adapter (avec l'aide des fées^^ si besoin).
Parce que ca reste quand même compliqué.

Le plus gros truc c'est de savoir coudre droit et pour ca y'a que l'entrainement^^
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 - 13:10    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter? Répondre en citant

alors je commencerai par des petites culottes en t-shirts destinés au recyclage
Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:07    Sujet du message: [Résolu] Kit Alysse: Bien pour débuter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird