Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Janome vs Husqvarna vs Toyota

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beleann
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, broderie
Réalise surtout: robes, voiles mariée
Préfère faire: broderie main
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2018 - 18:56    Sujet du message: Janome vs Husqvarna vs Toyota Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

Petite nouvelle sur le forum ! Smile 
J'espère que ce post est à la bonne place, n'hésitez pas à me dire
La machine qu'on m'a offert a lâché (définitivement morte) et j'aimerais en racheter une autre. 

Cours de stylisme+couture et créa' de trois vêtements pour un défilé en 2019. Niveau débutante -très très motivée. 
J'ai 220e de budget max -oui ce n'est pas beaucoup :') , je compte faire une utilisation régulière de la machine et coudre éventuellement du cuir dans les mois à venir.

A l'origine un de ces modèles semblait correct mais j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter une entrée de gamme Mad 

-Husqvarna H Class E10 (179e)
-Janome Facility 21 (200e) 
-Toyota Super Jean (occaz' 2 ans, très peu servie, 100 e)/Toyota Super Jeans J26 (neuve 212e)
-Toyota Eco 17C
-Toyota Eco 15CG

Qu'en pensez vous ? Que me conseilleriez vous ?

Si tu n'as pas de fil utilises tes cheveux.
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2018 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2018 - 01:32    Sujet du message: Janome vs Husqvarna vs Toyota Répondre en citant

Bonsoir,
en tant que technicien je dirai aucune de celles que vous citez, toutes des très bas de gamme elles n'ont aucune durabilité et surtout ne vous laisse pas de possibilité de régler vous même longueur et/ou largeur de points.

Vous partez sur un budget de 220€ c'est en effet très bas mais je vous conseillerais la Janome milady 41 en neuf, vous ne devriez pas être loin du budget et au moins elle correspond à vos attentes.

Cordialement
Visiter le site web du posteur Facebook
Beleann
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2018 - 17:35    Sujet du message: Janome vs Husqvarna vs Toyota Répondre en citant

Merci beaucoup de votre conseil ! Je vais tâcher de la trouver ! Smile 

Lirix
Fée Marraine

Ma machine: Janome, Dürkopp
Style: le mien
Activités: coutuuuure!
Réalise surtout: prêt-à-porter
Préfère faire: de jolies choses
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2018 - 20:56    Sujet du message: Janome vs Husqvarna vs Toyota Répondre en citant

jean-claude Réparateur M a écrit:
Bonsoir,
en tant que technicien je dirai aucune de celles que vous citez, toutes des très bas de gamme elles n'ont aucune durabilité et surtout ne vous laisse pas de possibilité de régler vous même longueur et/ou largeur de points.

Vous partez sur un budget de 220€ c'est en effet très bas mais je vous conseillerais la Janome milady 41 en neuf, vous ne devriez pas être loin du budget et au moins elle correspond à vos attentes.

Cordialement

Décidément, j'adore ce Jean-Claude!

Bon, j'aurai dit aussi la Janome milady 41, mais même elle aura du mal avec le cuir et simili cuir.
Il faudra le pied presseur en téflon, et faudra aider la machine, la main sur le volant!

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2018 - 09:20    Sujet du message: Janome vs Husqvarna vs Toyota Répondre en citant

Visiter le site web du posteur Facebook
Beleann
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2018 - 23:16    Sujet du message: Janome vs Husqvarna vs Toyota Répondre en citant

Merci Lirix ! 

Je retiendrai ces conseils ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:59    Sujet du message: Janome vs Husqvarna vs Toyota

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird