Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

besoin d'aide

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Elna
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MME ANNIE CHARLES
Bouton de Fée

Ma machine: ELNA SU ELNA EXPRESSIVE 860
Couture: Se dépatouille
Style: UN PEU DE TOUT
Activités: COUTURE TRICOT
Réalise surtout: VETEMENTS ENFANTS
Préfère faire: PAS DE PREFERENCE
Féminin

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 20:17    Post subject: besoin d'aide Reply with quote

comment marche ma MAC...

Bonsoir, Je suis Annie, et  je cherche le mode d'emploi de l' ELNA SU, pour utiliser les disques (cames). 

Je suis en train de créer des vêtements de poupée pour Noël pour ma petite nièce de  5 ANS. 

Je ne me souviens plus comment utiliser les disques pour mettre des dessins sur ces créations. Les notices sont  dans les cartons de mon déménagement qui est imminent. Peu de chance de les avoir sous la main rapidement.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravie.

J'ai lu sur le blog ELNA qu'il y avait des utilisatrices de cette machine. C'est ma première machine à coudre, et je l'utilise énormément, elle commence à user tellement je l'ai mise à contribution. Pour ceux ou celles que cela intéresse, j'ai une nouvelle machine elna expressive 860, mais je ressors toujours l'ancienne. Elle est trop bien.

Merci d'avance à qui pourra me dépanner;
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 20:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec 2018 - 23:58    Post subject: besoin d'aide Reply with quote

comment marche ma MAC...   Alors là ! Désolé mais je ne peux comprendre quand on a une 860 que l'on couse encore avec une SU, ou alors il vous manque des données.

Mais peut-être voulez vous faire des petits canards ?
Alors j'arrête de vous embêter  Voici la procédure:

Largeur de point sur 0

longueur n'importe ou sauf sur A
Vous enclenchez votre disque le repère rond sur le rond d’entraînement
Ensuite le sélecteur de points numéroté de 1 à 6 vous allez après le 6 sur le A
La longueur de point sur le A
et en général la largeur au maxi

Cela c'est pour une came double pour une simple vous réglez la longueur de point de 0,5 à 4 sur le gris

Bonne couture

PS: franchement prenez le temps de vous pencher sur la 860 vous possédez une des meilleures machines du marché !
Visit poster’s website Facebook
ranoche
Elfe Effilochée

Ma machine: janôme S3 - singer 191B et 306
Style: grande taille confortable
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: pantalons, robe, acc
Préfère faire: quiet book, sacs
Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 01:01    Post subject: besoin d'aide Reply with quote

Sur le blog de Jean-Louis il y a de nombreuses notices y compris dont la Elna su http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-2-des-machines-de-c-a-o-123248243.html. il suffit de s'inscrire
Back to top
MME ANNIE CHARLES
Bouton de Fée

Ma machine: ELNA SU ELNA EXPRESSIVE 860
Couture: Se dépatouille
Style: UN PEU DE TOUT
Activités: COUTURE TRICOT
Réalise surtout: VETEMENTS ENFANTS
Préfère faire: PAS DE PREFERENCE
Féminin

PostPosted: Mon 3 Dec 2018 - 22:30    Post subject: besoin d'aide Reply with quote

Merci pour votre réponse 
En ce qui concerne l'expressive 860, elle est dans dans les cartons du déménagement  je n'y aurai accès qu'en janvier. Elle est super pour les broderies, mais j'ai encore des difficultés pour l'utilisation du logiciel '. Je ne suis pas de la génération née avec les ordinateurs., mais avec persévérance, une fois installée dans mon nouveau logement  je vais m' y tenir. Je finirais par m'en sortir 
Autre chose, elle ne convient pas pour la confection de vêtements épais. Elle n'est pas prévue pour, c'est aussi pour cette raison que j'ai toujours l'ena SU sous la main 
Encore merci 
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Tue 4 Dec 2018 - 01:07    Post subject: besoin d'aide Reply with quote

Pour la broderie, il est vrai que les logiciels de numérisaion, lorsque vous souhaitez créer vos propres motifs, nécessitent un apprentissage mais le logiciel DIGITIZER bien que très performant et l'un des plus intuitif.

Par contre lorsque vous enlevez le système de broderie vous retrouvez pratiquement ce qu'il se fait de mieux en machine à coudre.

" elle ne convient pas pour la confection de vêtements épais. Elle n'est pas prévue pour ... "
quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil??? Qui vous a dit cela ?

Je ne suis pas vendeur, mais un simple technicien indépendant (qui intervient aussi sous garantie pour différentes marques) et j'aime bien savoir de quoi je parle et sortir du blabla des vendeurs qui bien souvent  récitent un condensé de la brochures du fabricant.

J'en ai eu une dernièrement en entretien et avec l'accord de la propriétaire je l'ai personnellement testée et comme je coud régulièrement je sais ce qui peut poser problème.

c'est avant tout une machine à coudre, elle a ~ 4 fois plus de puissance que la SU, elle passe 14 épaisseurs de jean sans problème, elle peut relever le pied jusqu'à 15mm et coudre jusqu'à ~ 10mm de hauteur de tissu.
A l'inverse elle peut coudre de l'organza sans le faire froncer.

Elle n'a qu'un inconvénient, mais c'est aussi un gage de performance et de polyvalence, son poids et son encombrement, ce sont des machines portables mais plus portatives !

Je pense qu'il faudra vraiment en reparler lorsque vous l'aurez sortie du Carton.
Visit poster’s website Facebook
EVE77
Bouton de Fée

Ma machine: Elna SU
Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Wed 6 Mar 2019 - 20:16    Post subject: besoin d'aide Reply with quote

Bonjour, 
J'ai récupéré, la machine ELNA SU  type 62C M274963 de ma mère et malheureusement pas le mode d'emploi. Je ne le trouve pas sur le net.
Merci, si vous l'avez, de me l'envoyer ou de le mettre en ligne
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:11    Post subject: besoin d'aide

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Elna All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird