Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

boutonnière avec la futura 4000 singer

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jitane
Bouton de Fée

Ma machine: Singer futura 4000
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 23:00    Post subject: boutonnière avec la futura 4000 singer Reply with quote

Malgré la lecture de la notice et son suivi pas à pas , ma futura 4000 ne démarre pas en mode boutonnière.Pourtant tout est ok :  pied spécial bien enclenché, numéro bien sélectionné...le symbole du pied pas descendu reste affiché et la machine ne demarre pas.y a t il une autre manipulation que j aurais oublié ? Merci pour votre aide et votre réponse.

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 23:00    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yoruichi
Fée Acharnée

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 16:55    Post subject: boutonnière avec la futura 4000 singer Reply with quote

est-ce qu'elle fait des boutonnières automatiques? si c'est le cas, c'est peut-être la forme du bouton qui est à incriminer. les pieds spéciaux n'acceptent que les boutons plats.

autre piste: il y a une sorte de levier à baisser et à placer derrière le bidule qui ressort sur le côté gauche du pied à boutonnière automatique. est-ce que le descends bien?

est-ce que la longueur de point est correcte?

K.J. Parker
Following members like this message:
jitane (09/12/18)
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 01:57    Post subject: boutonnière avec la futura 4000 singer Reply with quote

Bonsoir,

si votre ouvrage et un peu épais bien penser à baisser à fond le levier de relevage du pied. Sinon ne démarre pas
jitane (09/12/18)

Last edited by jean-claude Réparateur M on Sun 9 Dec 2018 - 17:05; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website Facebook
jitane
Bouton de Fée

Ma machine: Singer futura 4000
Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 14:10    Post subject: boutonnière avec la futura 4000 singer Reply with quote

bonjour ,merci pour votre réponse.Grâce à Yoruichi j ai ésolu mon problème.il s agissait d'un oubli de ma part : il fallait en plus du pied presseur ,abaisser un autre petit levier sur la gauche ...petit levier que je n avais pas vu...merci bonne journée
Fée Acharnée

Activités: couture
Réalise surtout: jupes robes corsets
Préfère faire: jupes
Féminin

PostPosted: Sun 9 Dec 2018 - 14:16    Post subject: boutonnière avec la futura 4000 singer Reply with quote

pas de souci, c'est toujours un plaisir!

K.J. Parker
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:00    Post subject: boutonnière avec la futura 4000 singer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird