Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Tissus pour la réalisation de veste de cuisine

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heidi68
Bouton de Fée

Ma machine: Brothers FS40, Surjeuteuse Pfa
Couture: Connait
Style: Robe de mariée et cocktai
Activités: Couture et création
Masculin

PostPosted: Wed 12 Dec 2018 - 08:52    Post subject: Tissus pour la réalisation de veste de cuisine Reply with quote

Bonjour à tous

Je viens vers vous, car je suis un peut perdu.
Pour Noël, je souhaiterais faire une tenue complète de chef de cuisine "rouge et noir" (veste avec broderie, pantalon, tablier et toque) pour mon homme ce qui lui feras encore plus plaisir fait de mes propres mains que de l'acheter déjà tous fait.
Seul petit bémol dans cette réalisation, c'est de trouver le tissu adapter à ce type de vêtement qui est un mélange de coton et de polyester.
Je suis allé chez Mondial Tissus en expliquant mon projet et la vendeuse me dit qu'il on pas ce type de tissus et quand je suis rentré, j'ai recherché une boutique en ligne, mais je n'arrive pas à trouver.
Pour me donner une idée de la matière qu'il me faudrait exactement, j'ai piqué une veste de cuisine de mon homme que je vais condamner pour en faire mon patron et sur l'étiquette il y a marqué ( 52% cotons 48% polyester).

Je suis allé également sur le site de Mondial Tissus pour connaître un choix plus large de tissu qu'en magasin et j'en ai trouvé un avec 50 % coton 50 % polyester, mais bon il est en 114 g et je pense que cela et trop fin pour ces réalisations et qu'il faudrait au minimum du 200 g qu'en penser vous ?
Connaitriez vous une boutique en ligne qui proposerais ce type de tissus en rouge et noir ?

Merci pour vos aides. 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 12 Dec 2018 - 08:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Malicya
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Brother Innov-is 55 Fashion Ed
Couture: Se dépatouille
Style: Casual ou habillé, modern
Activités: Couture, couture, co
Réalise surtout: Des robes, majoritai
Préfère faire: Robes pour ma fille
Féminin

PostPosted: Mon 31 Dec 2018 - 11:42    Post subject: Tissus pour la réalisation de veste de cuisine Reply with quote

Bonjour,

J'arrive peut-être après la bataille mais sache que ce genre de tissu ne doit pas se trouver dans des boutiques lambda, accessibles aux particuliers... Les ensembles de cuisine sont généralement fabriqués avec des tissus professionnels de travail, traités en base coton ignifugé. 
Je pense qu'on peut facilement trouver du coton ignifugé, mais il faudrait bien se renseigner sur les normes obligatoires des tenues de cuisine Wink 
Bon courage !
Back to top
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 00:58    Post subject: Tissus pour la réalisation de veste de cuisine Reply with quote

Le tissu que vous cherchez s'appelle du " Croisé fort"

Voici un magasin sur bordeaux mais ils livrent à partir d'1m.

https://www.tissus-alex.fr

n'hésitez pas à les appeler pour leur expliquer ce que vous cherchez, j'ai travaillé de nombreuses années avec eux il ont un choix monstrueux .
Visit poster’s website Facebook
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:24    Post subject: Tissus pour la réalisation de veste de cuisine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Tissus All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird