Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Finition couture coupe princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cejhtz
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2018 - 09:52    Sujet du message: Finition couture coupe princesse Répondre en citant

Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses, je pose ma question sur ce forum. Comment faites vous vos finitions sur une coupe princesse?

Je pose la question pour les 2 assemblages devant et dos. J'ai fait mes coutures, fait mon repassage, pour bien ouvrir les coutures et avoir un bel arrondi. Mais voilà maintenant que faire? Faut-il surfiler? La largeur de ces coutures? Quoi faire pour avoir un joli rendu sans qu'il y ai les "retours de couture" à l'envers du vêtement qui soient visibles par transparence ou équivalent lors du port du vêtement.

Voilà, si quelqu'un peut me répondre. Merci d'avance.

Existe-t-il un livre qui répertorie ce type de finition autre que les coutures d'assemblages simples et qui doivent paraitre décorative.

Vous remerciant par avance

Catherine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2018 - 09:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
detout.cherche
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2018 - 13:54    Sujet du message: Finition couture coupe princesse Répondre en citant

Oui il faut surfiler et laisser entre 1 et 1,5cm de couture, et même parfois cranter si la tour de poitrine est important.
cejhtz
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2018 - 15:20    Sujet du message: Finition couture coupe princesse Répondre en citant

Super, merci beaucoup de votre réponse. Pour le crantage, c'est fait.

Par contre, quand vous faites une coupe princesse sur une toile fine donc ou les coutures vont être visibles par transparence, quelles astuces avez-vous? Car du coup ce n'est pas très joli.

Vous remerciant par avance.

Catherine
detout.cherche
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2018 - 17:20    Sujet du message: Finition couture coupe princesse Répondre en citant

Je n'ai jamais eu ce cas, mais je réduirais aux maximum la valeur des coutures.

Je j'ai envOyé un MP.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: Finition couture coupe princesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird