Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Encolure en jersey

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ninouille
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 11:53    Post subject: Encolure en jersey Reply with quote

Bonjour,
Est-ce-que vous auriez des conseils pour coudre une encolure en jersey s’il vous plait ?
J’ai beaucoup de mal à le faire, Jai beau mettre des épingles y a toujours un moment ou je me rend compte qu’il y a plus de tissus que d’encolure et donc je tire sur l’encolure pour rejoindre le début de couture mais après sa fait des fronces (c’est difficile a expliquer ) 

Si l’un de vous a une technique ou autres je suis preneuse. 
Merci 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 11:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
detout.cherche
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 14:09    Post subject: Encolure en jersey Reply with quote

La technique du faufilage est généralement adéquate !
Ninouille (13/12/18)
Back to top
Ninouille
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 19:52    Post subject: Encolure en jersey Reply with quote

Merci je vais faire une petite recherche sur le faufilage. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut-être  comment marche ma MAC...  je suis débutante autodidacte mais très motivée  j'ai pi-être la solution  en tous les cas merci de la réponse.
Back to top
detout.cherche
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 20:14    Post subject: Encolure en jersey Reply with quote

Faufiler ou bâtit signifie maintenir avec du fil les épaisseurs de tissu avant de coudre à la machine.
Comment peut-on envisager lorsque l'on débute de simplement épingler, je ne comprends vraiment pas.
Ninouille (13/12/18)
Back to top
Ninouille
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 13 Dec 2018 - 20:26    Post subject: Encolure en jersey Reply with quote

J’ai simplement suivi les instruction du patron. Ils n’ont jamais parler de faufilage et pourtant j’ai choisi un niveau débutant. 
En tout cas merci je tester ce week end. 
Back to top
detout.cherche
Tisseuse Soyeuse

Féminin

PostPosted: Fri 14 Dec 2018 - 13:12    Post subject: Encolure en jersey Reply with quote

C'est un constat qui devient de plus en plus fréquent, les patrons comportent des erreurs et les explications sont insignifiantes.

Le modèle d'encolure que tu as choisie n'est pas du niveau débutante.

Vois ici https://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-737375-couture-apprenez-fauf…
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:29    Post subject: Encolure en jersey

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird